Top 14 Brive : préparation du déplacement à Montpellier
Publié le mercredi 28 août 2013 à 05:00

papernewsPour l'instant, le contrat est parfaitement rempli. Un point ramené d'un déplacement ajouté à une victoire à domicile ont propulsé le CAB à la quatrième place du classement. Mais le calendrier va se densifier dans les quinze jours à venir avec deux déplacements périlleux à Montpellier (samedi) et à Toulon (mercredi prochain) avant la réception de Bayonne (dimanche prochain). Avant d'en arriver là, place à la préparation de Montpellier dans la joie, la bonne humeur et le sérieux quand même.

 Les joueurs du CA Brive se préparent avant leur déplacement à Montpellier

Avant le sérieux d'un entrainement, place à la bonne humeur et à la rigolade. Julien Le Dévédec, vraisemblablement arrivé en retard, se doit de passer dans le "tunnel de la mort". Et quand vous avez quasiment tous les joueurs de l'effectif qui vous attendent pour vous flanquer une fessée, le tunnel est très long !!! Surtout que certains se replacent dans la ligne pour en remettre une couche !!! Il se murmure également que pour fêter l'anniversaire d'une emblème du club (lundi 9 septembre), le groupe est en train de préparer quelque chose (nous vous tiendrons informer dans de futurs épisodes).

Suite à cela, les joueurs commencent un échauffement fait d'enchainements de passes qui s'accélèrent au fil des minutes. Et c'est parti réellement pour l'entrainement du jour. Les entraineurs ont concocté une séance basée sur le jeu au pied, la relance et le jeu après un turnover. Le bon début de saison a amené de la sérénité et ça se sent. Les enchainements sont bons et même très bons pour certains. Les Ferrères, Radikedike, Swanepoel et autre Murphy ont du feu dans les jambes et transpercent la ligne défensive comme dans du beurre sans pour autant dire que la défense est en mode "portes de saloon".

Même si quelques ajustements ont été effectué par Nicolas Godignon et son staff, les entraineurs brivistes ont été plutôt satisfaits par cette séance. D'après ce que nous avons vu de cette séance, on peut s'attendre à quelques changements dans le groupe qui ira affronter le MHR samedi à 18h30. Nous n'allons pas tout dévoiler et laisser planer le doute du côté montpelliérain. Guillaume Ribes a déjà annoncé la couleur après Brive - Bordeaux, ce que nous a confirmé en off Pat Barnard : prendre les matchs les uns après les autres et aller à Montpellier pour tenter un coup où Brive n'a absolument rien à perdre. Ce sera donc une équipe de Brive concentrée, sans complexe (et donc dangereuse) et en confiance qui voudra continuer à montrer qu'elle mérite amplement sa place en Top 14.

Côté infirmerie, il y a du mieux à Brive par rapport à ce que nous avons annoncé dans notre onglet infirmerie. Tamato Leupolu, touché aux côtes, a effectué du vélo en compagnie de Damien Neveu et Petrus Hauman. Concernant la durée de son absence, c'est moins grave qu'annoncé dimanche et il postulerait pour le déplacement à Toulon.Dominiko Waqaniburotu n'a pas participé à la séance et sera peut être laissé au repos ce week-end. Alors que La Montagne, dans son édition de dimanche, annonçait un retour pour Bayonne, Karlen Asieshvili a effectué la totalité de l'entrainement et donc est un postulant plus que probable au groupe du week-end.

La défense du CA Brive reste hermétique même pendant les entrainements  Les entraineurs du CA Brive donnent les consignes à leurs joueurs

Retrouvez les photos de l'entrainement collectif du mardi 27 août dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14