Top 14 Brive : préparation de la réception de Toulouse
Publié le mercredi 30 octobre 2013 à 05:00

papernewsAprès Clermont, Toulouse. Rien que ça. Le menu est copieux en cette fin d'automne pour le CA Brive. Mais après le bon résultat obtenu à Clermont le week-end dernier, les brivistes veulent partir en vacances l'esprit tranquille et serein. Pour cela, il faut gagner contre l'ogre toulousain et ainsi confirmer le point de bonus ramené d'Auvergne. La préparation a commencé et voici les premières impressions.

Après le bon déplacement à Clermont, le CA Brive se prépare pour la réception du Stade Toulousain samedi 

Avant de parler de l'entrainement du jour, tous les yeux étaient fixés ailleurs. Ça y est : le nouvel écran géant est arrivé !!! Prévu depuis plusieurs semaines, l'écran a traversé les Alpes pour arriver en Corrèze (il vient de Brescia - en tout cas c'est ce qui était inscrit sur le camion italien-) et être fin prêt pour samedi.

Le nouvel écran géant du CA Brive est arrivé 

Passons à l'entrainement et quelques surprises sont à noter. Alors oui, ce sont les vacances scolaires mais pas seulement. De semaines en semaines, il y a de plus en plus de monde aux entrainements mais ne vous inquiétez pas, les inconditionnels sont toujours là et le seront toujours qu'importe les résultats. Midi Olympique a d'ailleurs envoyé son journaliste en chef, Jérémy Fadat. Les mauvaises langues diront que c'est pour fournir des informations à Guy Novès, le manager de Toulouse. Certains ont même vu passer un satellite espion dans le ciel pendant l'entrainement !!! Halala qu'est ce qu'on peut en dire des bêtises à l'entrainement mais au moins on s'ennuie pas !!!

Tout le monde ou presque est sur le pont pour la préparation de Toulouse. Vous pouvez retrouver l'état de l'infirmerie du CA Brive dans notre onglet infirmerie. Goderzi Shvelidze est trop juste pour samedi mais de son propre aveu, ça devrait être bon pour Biarritz. Hugues Briatte a travaillé physiquement avec Stéphane Polly à l'écart du groupe, il est incertain. Trois absents de marque pour cet entrainement : rien de moins que la 3e ligne titulaire à Clermont. Pas d'inquiétudes à avoir cependant, tous les trois devraient être disponibles pour samedi. Waqaniburotu et Koyamaibole sont en stage avec la sélection des Fidji en prévision des futurs tests de novembre et seront de retour à Brive pour les entrainements de jeudi. Victime d'un léger KO samedi, Petrus Hauman est au repos en ce début de semaine mais ça devrait le faire pour affronter Toulouse.

L'entrainement était basé sur la défense, l'animation offensive et la transformation du jeu après des pertes de balle. Les joueurs ne forcent pas, preuve que la confiance règne. A priori, la fatigue clermontoise semble évacuée ce qui est bon signe avant samedi. Nous ne sommes pas en configuration "match" mais l'intensité des impacts défensifs est là, les courses sont tranchantes et nombreuses (les entraineurs veulent voir les joueurs se faire des passes et non rendre au pied la munition récupérée). Pour terminer la séance, les trois numéros 10 du groupe (Swanepoel, Sola et Laranjeira) ont travaillé les coups de pied de déplacement. Saïd Hirèche s'est joint à la petite troupe et a essayé d'enseigner l'art du coup de pied au plus petit de la tribu Ferrères sous les yeux du papa. Petit conseil au club : ouvrez une garderie parce que ça commence à faire du monde sur le bord des terrains, les plus grands gardant les plus petits bien évidemment (et encore la famille Koyamaibole est toujours aux Fidji en attendant la fin de l'année scolaire locale le mois prochain)

Au vu de l'absence des deux fidjiens, difficile de dessiner l'équipe du week-end mais vu le calendrier, comme les deux arrières du CAB l'ont avoué dans BBN lundi, il n'y a aucune raison de ne pas se livrer à fond sur chaque match car nous ne sommes pas sur des gros blocs de travail (1er bloc européen - Clermont + Toulouse - pause internationale de 2 semaines - Biarritz + Oyonnax - 2e bloc européen). L'équipe type devrait être alignée dans son ensemble pour recevoir Toulouse dans un stade qui sera comble. Nous n'étions que mardi mais les pronostics vont bon train et pour l'instant la victoire briviste sort loin devant les autres possibilités de résultats. Chauvinisme ou réalité ? Réponse samedi aux alentours de 17h.

La défense est travaillée pendant cette séance d'entrainement du CA Brive Transformation du jeu avec Thomas Laranjeira en position de n°9, lui l'habituel n°10 du CA Brive

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 29 octobre dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14