Bleu Blanc Noir avec Laurent Ferrères et Gaëtan Germain
Publié le mardi 29 octobre 2013 à 05:00

microPour sa sixième édition, France Bleu Limousin accueille le duo d'arrières du CA Brive Laurent Ferrères et Gaëtan Germain dans son émission Bleu Blanc Noir. L'émission va revenir sur le match disputé à Clermont, commencer à parler de la réception de Toulouse et bien sûr parler des sentiments divers et variés des deux joueurs.

Laurent Ferrères et Gaëtan Germain sont les invités de Bleu Blanc Noir sur France Bleu Limousin

Habituellement, Bleu Blanc Noir est enregistré au Collonges mais malheureusement suite à l'incendie qui s'est déclaré dans l'hôtel la semaine dernière, l'émission s'est déplacé dans les locaux de France Bleu Limousin à Tulle. Jérôme Ostermann et les autres journalistes reçoivent les arrières du CA Brive Laurent Ferrères et Gaëtan Germain.

Avant de revenir plus en détail sur le match à Clermont, les joueurs évoquent la concurrence, la saine concurrence, qu'il existe dans le groupe et plus particulièrement entre eux deux. Le jeune arrière venu du Racing apprend beaucoup de son expérimenté coéquipier. Laurent Ferrères sait qui est le numéro 1 du poste et c'est Gaëtan sans aucun souci. Les deux joueurs sont en fin de contrat à la fin de la saison. Prêté par le Racing, Germain a du temps de jeu et retrouve le plaisir de jouer. Même s'il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, il n'exclut pas de rester plus longtemps à Brive. Pour Ferrères, il se sent encore capable de jouer pendant deux à trois saisons supplémentaires. Si Brive veut bien de lui, il continuera alors l'aventure en Corrèze. En retraite, Laurent se voit bien devenir formateur (pour les 16-19 ans) car en France, il y a du potentiel au niveau des jeunes joueurs sans avoir besoin de recourir aux étrangers. Pour lui, le JIFF n'est pas une bonne solution et il en est le bon exemple : ça fait 10 ans qu'il est pro et il n'a pas le statut JIFF (comme Thion, Chabal et d'autres - à son époque Olivier Magne n'aurait pas été considéré comme JIFF).

Pour revenir sur le match à Clermont, Gaëtan avoue que cela a été tout sauf simple, que l'équipe s'est resserrée pour revenir au score et elle y est arrivée. Il avouera même que pour ce match, il a changé sa préparation pour buter en modifiant sa respiration. Et ça a fonctionné avec un 7/7 au pied. N'étant pas dans le groupe, Laurent a suivi la rencontre à la télévision et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a vécu le match intensément de ses propres dires. Même si quelques observateurs voient le CAB proche du Top 6 en fin de saison, les joueurs confirment que l'objectif premier reste et restera le maintien. Après s'il y a un cadeau supplémentaire à aller chercher, les brivistes iront le chercher.

En ce qui concerne le prochain match contre Toulouse, cela va être un plaisir de jouer contre cette grosse équipe devant un stade plein et les caméras de Canal+. Mais après les résultats contre Castres et Clermont, Toulouse est prévenu et va se méfier de cette équipe briviste. Gaëtan Germain se méfie également de l'intox qu'on manie parfaitement du côté la ville rose. Laurent Ferrères avoue que cela serait bien de gagner avant de partir en vacances et qu'à la place des internationaux français évoluant à Toulouse, il lèverai le pied à Brive pour être fin prêt pour jouer les Blacks la semaine suivante.

Pour terminer l'émission, les cartons blancs et noirs sont distribués. Le blanc est pour la performance des brivistes en Auvergne. Le noir est varié entre la sous-utilisation de Luafutu à Bordeaux, le flop du derby parisien ou la situation à Bayonne ("si on ne peut plus arriver bourré à l'entrainement alors les traditions se perdent dans le rugby")

Pour la rediffusion de ce bon bleu blanc noir, faites "play" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Rediffusion de ce bleu blanc noir avec Laurent Ferrères et Gaëtan Germain

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14