Top 14 Brive : le CAB se lance dans son match contre le Stade Français
Publié le mercredi 12 février 2014 à 05:00

papernewsA l'approche de la Saint-Valentin, le CA Brive n'a pas forcément envie d'offrir des fleurs, de lys pour l'occasion, au Stade Français samedi soir. Les bouquets sont plutôt destinés aux supporters brivistes qui viendront garnir le Stadium pour la rencontre et espèreront voir une victoire. Après la défaite bonifiée à Bayonne, Brive veut repartir de l'avant et empocher 4 points. La préparation a commencé et l'intensité est déjà haute pour un mardi.

Les joueurs du CA Brive ont repris les chemins de l'entrainement après leur défaite à Bayonne

 

Le match à Bayonne a permis au CAB de récupérer un bonus défensif mais cela a laissé un goût amer dans la bouche des joueurs brivistes. Le coup était jouable mais tous les ingrédients n'étaient pas réunis. Alors qu'il existe quelques incertitudes concernant le groupe parisien qui se déplacera à Brive (présence ou non des internationaux, suspension de Slimani), Brive a quelques points d'interrogations dans son infirmerie. Vous pouvez retrouver les différents bobos dans notre onglet infirmerie. Toujours gêné par sa cuisse, le statut de Guillaume Ribes est toujours incertain et sa participation au match n'est pas loin d'être proche du forfait. Les trois joueurs mis au repos le week-end dernier (Barnard, Koyamaibole et Laranjeira) ont rechargé les batteries et soigné quelques bobos. Ils devraient reprendre leurs places dans le groupe briviste. Andrew Ma'ilei, suite à son choc avec Rokocoko, est resté aux soins et aucun risque ne sera pris avec lui et devrait reprendre la semaine prochaine. Jean-Baptiste Péjoine et Riaan Swanepoel sont malades et on verra en fin de semaine si ça va mieux et s'ils n'ont pas laissé trop de forces dans la bataille.

Sous un temps pluvieux et frais (5°C), l'entrainement a été plutôt rythmé, intense et appliqué. La séance a été découpé en deux parties comme habituellement mais sans forcément travailler un secteur de jeu spécifique si ce n'est le plaisir de se faire des passes, de courir, de se déplacer sur tout le terrain. Il est vrai que depuis plusieurs semaines, le jeu est passé en mode hiver et qu'il s'est rapproché des points de rencontres sans trop s'en éloigner comme si c'était un braséro. Dans cette première partie, l'important était de bouger dans le sens du jeu et du ballon. La seconde opposition est plus classique et les lancements ont commencé à être répétés avec le même rythme et intensité ce qui a valu quelques contacts involontairement appuyés sans que cela se termine comme à Biarritz. Preuve si l'en est que le groupe vit bien. Ils sont comme de bons amis : ça boude pendant quelques heures mais après ça va mieux. Les différentes séances d'entrainements jusqu'à la rencontre doivent permettre à François Da Ros de retrouver la confiance dans son bras et son lancer. Au baseball, les lanceurs connaissent toujours une période noire dans la saison et ce n'est pas forcément dû à un problème technique : c'est souvent dû à un problème physique qui après s'attaque au mental. C'est juste un mauvais moment à passer pour le talonneur briviste qui devrait vite retrouver le chemin du succès.

La séance s'est terminée par une petite séance physique pour certains joueurs (comme Da Ros, Acosta, Pinet, Sanchou ...). Afin de franchir ce mois de février crucial pour le maintien, l'ensemble du groupe doit se trouver dans le même état physique pour pouvoir être inter-changé en fonction des besoins des entraineurs et des adversaires.

 

Les joueurs du CA Brive commencent à répéter les lancements de jeu pour la réception du Stade Français samedi soir  Thomas Sanchou relance l'attaque de son équipe pendant l'entrainement du jour 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 11 février dans notre galerie photos 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14