Top 14 : Réactions après Aviron Bayonnais - CA Brive
Publié le lundi 10 février 2014 à 05:00

reactionBrive allait à Bayonne pour tenter faire un coup, Bayonne se devait de l'emporter contre un concurrent direct pour le maintien en Top 14. Finalement, c'est l'Aviron qui prend les 4 points de la victoire 9 à 6 mais le CAB accroche un bonus défensif. Alors bon ou mauvais résultat ? Les sentiments sont mitigés à la sortie des vestiaires brivistes mais le match contre le Stade Français est déjà dans les esprits.

Les joueurs du CA Brive se satisfont de ce point de bonus défensif ramené de Bayonne mais ils auraient aimé ramené bien plus 

François Da Ros

Je ne cherche pas d'excuses. Dans le tas, il y a deux lancers pas droits. Ceux-là, on peut dire ce qu'on veut, ils sont totalement pour moi. C'est mon job de les réussir. Le fait que j'ai été malade n'a rien à voir là-dedans (NDLR : le talonneur a été touché par une gastro dans la semaine).

Jean-Baptiste Péjoine

C'est loin d'être notre meilleur match mais on a su faire preuve de solidité et de pas mal de cohérence pour tout de même prendre ce point chez une équipe qui devait absolument gagner. On a plié sans jamais rompre, notamment sur la dernière action où ils ont une mêlée à cinq mètres de notre ligne. Ca doit nous conforter dans l'idée qu'on peut tenir partout. On n'a pas fini de vivre un championnat de malades. Si ça continue comme ça, il va falloir 52 points pour le maintien donc ce n'est sûrement pas le moment de baisser de rythme.

Guillaume Namy

Le sentiment est forcément mitigé parce qu'on n'avait pas caché qu'on espérait gagner ici. Malheureusement, on a commis pas mal d'erreurs, notamment en touche et on les paye au final par cette courte défaite de trois points. On a réussi plein de choses intéressantes en défense, au pied ou encore en mêlée, mais pour avoir des occasions, il faut avoir des ballons et nous n'en avons pas eu de bons à négocier car notre touche a été défaillante. Cependant, cet état d'esprit doit nous servir pour bien préparer la venue du Stade Français.

Arnaud Mignardi

Riaan Swanepoel

Nicolas Godignon

On a eu une touche pas conquérante, malgré notre mêlée et notre bonne défense. Pour avoir des occasions, il faut avoir des ballons. C'est déjà un bon point. Il nous a manqué un bon début de deuxième mi-temps. Bayonne a envoyé un peu plus de jeu que nous. Le coup était jouable, on était venu pour faire quelque chose. Le bonus est déjà positif.

David Roumieu (talonneur de Bayonne)

Propos recueillis par Clément Mazella et Mickaël Nicolas

 

En bonus, le résumé vidéo de Jour de Rugby sur Bayonne - Brive

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14