Top 14 Brive : le CAB se lance dans son match contre Grenoble
Publié le mercredi 26 février 2014 à 05:00

papernewsA quelques jours de profiter de quelques jours de vacances bien mérités, le CAB a encore un dernier match à jouer et si possible à gagner contre Grenoble au Stadium. Que ce soit pour le match ou durant les entrainements, les brivistes doivent montrer un autre visage que la semaine dernière. Au vu de cette première opposition, il semble que la leçon soit retenue. Voici les dernières informations de la séance d'entrainement de mardi après-midi.

Les joueurs du CA Brive se lancent dans la préparation de leur prochain match contre Grenoble samedi à Brive

 

Samedi, en prenant la route pour revenir en Corrèze, le CAB faisait grise mine. D'une part vis à vis du résultat et d'autre part avec sa liste de blessés acquise à cause du combat contre l'USAP. On pouvait craindre le pire pour la venue de Grenoble ce week-end mais les nouvelles sont bonnes. Vous pouvez retrouver les différents bobos dans notre onglet infirmerie. François Da Ros, Jean-Baptiste Péjoine et Romain Sola ne souffraient que de coups et ont participé à l'intégralité de la séance de mardi après-midi. Les seules incertitudes concernent les deux fidjiens : Koyamaibole et Radikedike. Le premier se ressent d'une contracture au mollet et le second a toujours les effets de son KO subi durant la seconde période à Perpignan. A l'heure actuelle, ils sont incertains mais il est encore trop tôt pour annoncer leurs forfaits pour samedi. Pat Barnard (cuisse), Guillaume Ribes et Julien Le Dévédec ont droit à un début de semaine allégé. Là aussi, un point sera fait en fin de semaine mais mis à part pour le pilier sud-africain, il n'y a pas de grandes inquiétudes.

Après sa victoire contre le Stade Français il y a dix jours, le CAB avait commencé sa préparation pour Perpignan de façon étrange. Un début d'opposition appliqué mais une fin dilettante ce qui avait provoqué la colère de Nicolas Godignon. La décompression que certains supporters craignaient était là et allait se propager au match en Catalogne malgré les discours optimistes des joueurs brivistes. Il faut croire que tout le monde a retenu la leçon cette semaine car ça fait quelques temps que nous n'avions pas vu une telle opposition. Après un échauffement fait à base de passes et une opposition classique, la dernière partie de l'entrainement a permis aux joueurs de changer de braquet et de se mettre en condition de match. Les deux équipes de l'opposition se sont affrontées dans un mini-match en y mettant de l'intensité, de l'application et de l'implication. Bien évidemment les plaquages ne sont pas appuyés mais les zones de rucks sont présentes et arbitrées par Nicolas Godignon. Si certaines actions peuvent être reproduites à l'identique samedi, on ne sera pas loin de l'essai.

Pour ceux qui ont assisté à la séance de la semaine dernière, c'est le jour et la nuit. Il est encore trop tôt pour définir un XV de départ mais il se pourrait que des places soient à pourvoir dans le groupe et il semble que certains joueurs aient les dents qui rayent le parquet. Le groupe semble donc motiver de partir en vacances par une victoire et ainsi effacer la contre-performance catalane. De bonne augure pour la suite, ne reste plus qu'à transformer l'essai samedi soir contre Grenoble.

 

Les joueurs de Brive se mettent en conditions de match durant cette opposition  L'entraineur du CA Brive, Nicolas Godignon, donne ses consignes à ses joueurs durant l'entrainement du jour 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 25 février dans notre galerie photos 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14