Top 14 Brive : préparation de la réception de Castres
Publié le mercredi 2 octobre 2013 à 04:00

papernewsDernier match avant la coupure européenne et donc dernier effort à fournir avant de souffler un peu. Brive reçoit sur sa pelouse samedi le champion de France en titre Castres qui viendra chercher sa première victoire à l'extérieur de la saison. Mais le CAB n'est pas vraiment de cet avis et espère continuer son invincibilité à domicile et donc clôturer ce premier bloc avec 21 points au compteur. Les joueurs ont entamé la préparation de ce match et nous vous relatons la séance d'entrainement de mardi après-midi.

les joueurs du CA Brive se préparent avant la réception de Castres samedi 

Après le dur combat livré en Isère samedi soir, les jambes doivent être un peu lourdes du côté du CAB mais tout le monde le sait, quand la victoire (ou tout du moins un bon résultat) est là, la récupération est plus simple et plus rapide. Et quand en plus, l'infirmerie se vide, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Les entraineurs avaient concocté un entrainement similaire à la semaine dernière, c'est à dire plaquages + montées défensives, mais avec une évolution peut être due au match de Grenoble. Après s'être fait plaisir sur les sacs de plaquages (qu'est ce qu'ils ramassent à longueur de journée !!!), les joueurs travaillent leur ligne défensive sous les ordres et conseils du spécialiste Nicolas Godignon. Mais l'affrontement attaque-défense n'est pas un mélange avants-trois quarts mais un affrontement avants-trois quarts. Les gazelles relancent et tentent de trouver des espaces face aux gros. On pourrait penser que le match est inégal et bien pas vraiment les avants coulissent bien et arrivent à contrer les courses et crochets des Sola, Mafi et autres Mignardi.

Nous avons droit ensuite à la traditionnelle opposition qui va se dérouler sans accroc et avec quelques belles actions, très bien terminées, saluées par les applaudissements du staff technique. Par rapport à l'équipe de Grenoble, on peut s'attendre à un nouveau turnover avec le retour de quelques blessés et l'absence de joueurs suspendus ou blessés.

Pour terminer la séance, les demis du CAB s'exercent sur le terrain d'honneur. Neveu et Laranjeira travaillent les passes (peut être en vue de samedi ?) et Laranjeira rejoint Sola pour les tirs au but. D'ailleurs, ces deux joueurs ont trouvé un nouveau compagnon de jeu (qui s'était entrainé pendant la séance avec Riaan Swanepoel) qui a de qui tenir et qui possède déjà, malgré son jeune âge, de belles qualités dans la passe et le jeu au pied : le fils de Philippe Carbonneau. Après le père, peut être que le fils portera le maillot noir et blanc dans une dizaine d'années, qui sait ?

Faisons un point infirmerie, que vous pouvez retrouver dans notre onglet infirmerie.Pat Barnard, Mala Radikedike, Hugues Briatte ont repris l'entrainement sans aucun souci et postulent pour le match de samedi. Jean-Baptiste Péjoine a effectué l'opposition avec un bon bandage au genou mais ça devrait le faire pour Castres. Pour Laurent Ferrères, ça semble plus compliqué et un retour progressif pour le déplacement à Clermont est peut être plus envisageable. Riaan Swanepoel, Petrus Hauman, Fabien Laurent et Olivier Caisso sont restés en salle et sont incertains pour samedi. Ils rejoignent en salle Goderzi Shvelidze qui recommence à pédaler, signe positif si l'en est.

 

les trois quarts du CA Brive répètent leurs lancements de jeu à l'entrainement  Nicolas Godignon, l'entraineur du CA Brive, échange avec ses joueurs pendant l'entrainement du jour

Retrouvez les photos de l'entrainement du CA Brive dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14