Top 14 : Réactions après FC Grenoble - CA Brive
Publié le lundi 30 septembre 2013 à 04:00

reactionDeux points qui ont le goût d'une victoire au vu du scénario de cette partie entre Grenoble et Brive. Le carton rouge de Thomas Sanchou a resserré le groupe qui s'est mis en quatre pour aller chercher un résultat quasi inespéré. Julien Le Dévédec, Guillaume Namy, Thomas Sanchou et Nicolas Godignon reviennent sur le match nul 12-12 entre le FC Grenoble et le CA Brive.

Les joueurs du CA Brive sont satisfaits du résultat obtenu à Grenoble 

Julien Le Dévédec

On se dit que c'est mal parti. Mais il fallait déjà penser à se réorganiser sur le coup. C'est Thomas Laranjeira qui est passé en neuf. Je ne sais pas s'il en a l'habitude... Puis on se dit qu'il ne faut rien lâcher, essayé de ne pas sombrer. Et enfin que les choses vont peut-être nous sourire. On a su être opportuniste mais il y a aussi eu cette volonté de se jeter partout quand on subissait. En fait, on a quand même eu une bonne défense en infériorité numérique. On ne prend pas d'essai. On a couru partout pour combler les espaces. Mais il ne fallait pas faire la faute bête. Personne ne l'a faite. Ce match nul est presque inespéré car beaucoup d'équipes perdent à Grenoble. Mais c'est super pour nous, surtout quand on est réduit à quatorze. Cela montre qu'on a du cœur.

Guillaume Namy

Un match comme ça, ça vaut presque 10 succès. C'est franchement énorme d'avoir réussi à tenir comme ça. On s'est encouragé alors qu'on aurait pu lâcher. En fait, ce carton a eu l'effet inverse. Il nous a resserré. On avait déjà fait nos preuves je pense, mais ce résultat renforce encore ce sentiment. Ça montre qu'on était vraiment prêts ce soir. On peut même se demander si on n'aurait pas pu faire mieux sans ce rouge.

Thomas Sanchou

Sur l'action, je viens pour aider à déblayer et c'est là que je le percute. Sur le coup, comme j'étais dos à lui, je n'ai pas réalisé ce qui se passait. C'est en voyant les images que j'ai réalisé. C'est dur car mon geste est involontaire. Du coup, je suis à la fois dégoûté et heureux pour l'équipe.

Nicolas Godignon

Ce ne sont que deux points mais à face à un concurrent direct pour le maintien et à quatorze contre quinze, ils sont importants. Il nous fallait montrer à Grenoble le même visage que lors de nos autres rencontres à l'extérieur. Nous avons joué avec discipline et envie. Les joueurs ont été très concentrés et n'ont pas manqué d'humilité. Il y a un réel état d'esprit dans cette équipe. On peut certes regretter les deux buts de pénalité manqués par Gaëtan Germain mais on peut aussi dire que notre mêlée nous donne les points du match nul.

Propos recueillis par Fabien Pomiès, Jérémy Fadat et Mickaël Nicolas

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14