Top 14 Brive : mise en place avant le déplacement à Oyonnax
Publié le vendredi 29 novembre 2013 à 14:00

compoLe train en partance pour Oyonnax est en gare, quai n°1. On vous rassure, le CA Brive ne va pas à Oyonnax en train !!! En tout cas, la route va être longue et le déplacement s'annonce périlleux (tant au niveau de l'adversité que des conditions climatiques). Mais les brivistes sont prêts à relever le défi de l'USO. Ils ont effectué la dernière mise en place ce matin avant un départ en début d'après-midi et voici les dernières infos.

Le CA Brive est prêt pour un déplacement qui s'annonce compliqué à Oyonnax 

C'est sous un beau soleil et une température agréable (on est loin des 20°C mais on n'était pas non plus en dessous de 0) que les joueurs effectuent leur dernier galop d'essai avant de prendre la route pour l'Ain et Oyonnax. Avant de parler à proprement dit de la mise en place, faisons un petit point infirmerie parce qu'il y a quelques lignes à faire dessus. L'état de l'infirmerie est comme d'habitude à retrouver dans notre onglet infirmerie. Ce qui semblait être une blessure sans trop de gravité au mollet s'est transformé en fracture du péroné pour Tamato Leupolu. Opéré à Clermont, son indisponibilité est évaluée à un mois minimum. Touché au genou contre Biarritz, Sisa Koyamaibole a eu une torsion au genou et est au repos pendant trois semaines (il devrait postuler pour le Racing). Il en profitera d'ailleurs pour se rendre aux Fidji pendant deux semaines. Jean-Baptiste Péjoine (repos) et Kevin Buys (cervicales) ne sont pas dans le groupe ce week-end. Au niveau des Espoirs (et donc du Challenge Européen), le 2e/3e ligne namibien Uanivi est blessé aux côtes et est forfait pour trois semaines donc pas de Challenge pour lui.

En ce qui concerne la mise en place, on a senti une certaine légèreté sur certains lancements de jeu, vite rectifiée par les entraineurs qui veulent plus de rigueur, de concentration et d'application que la semaine dernière. Tout n'est pas mauvais non plus, certaines actions sont même chaleureusement applaudies par les joueurs et "le clan des fidèles" comme cette réception acrobatique estampillée "Foot US" de Kieran Murphy sur une transversale de Romain Sola. Les joueurs savent qu'ils sont attendus par leurs adversaires et qu'ils ne doivent pas se manquer après le faux-pas biarrot. Après une double dose de mise en place (ce n'est pas souvent que ça arrive) entrecoupée par une séance de renvois, les avants ont travaillé les combinaisons en touche et Gaëtan Germain travaillait sereinement ses pénalités. 

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes ont effectué quelques changements par rapport à l'équipe de la semaine dernière. Oyonnax n'a pas le droit à l'erreur face à un concurrent direct au maintien et évoluera avec le couteau sous la gorge. Le CAB, lui, doit prouver que Biarritz n'était qu'un accident et qu'il faut recommencer une série positive sous peine de chuter dangereusement au classement. Rien ne sera simple à Charles-Mathon où Brive avait souffert le martyr la saison dernière connaissant un véritable trou noir en milieu de seconde période. Mais le passé c'est le passé et demain est un autre jour.

XV de départ : 1 Shvelidze - 2 Ribes - 3 Barnard - 4 Le Dévédec - 5 Méla (Cap) - 6 Hirèche - 7 Waqaniburotu - 8 Hauman - 9 Neveu - 10 Swanepoel - 11 Radikedike - 12 Ma'ilei - 13 Mignardi - 14 Namy - 15 Germain

Remplaçants : 16 Da Ros - 17 Asieshvili - 18 Pinet - 19 Murphy - 20 Sanchou - 21 Laranjeira - 22 Ferrères - 23 Coetzee

 

L'entraineur du CA Brive, Nicolas Godignon, donne ses consignes à son arrière Gaëtan Germain Les avants du CA Brive sont prêts à recevoir le coup d'envoi

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant le déplacement à Oyonnax dans notre galerie photos

 

>> Retrouvez notre premier article de la journée sur Régis Lespinas : le retour en Top 14 du JIFF en balade <<

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14