Pas le temps de digérer, il est déjà temps de repartir. Le match de Bordeaux et l'année 2013 sont derrière, place désormais à la réception de Montpellier et à l'année 2014. Une victoire pour commencer la nouvelle année serait d'un très bon goût pour le CAB qui stopperait le temps faible actuel. La mise en place a été réalisée et les joueurs sont prêts.
La semaine qui s'est écoulée n'a pas apporté de mauvaises nouvelles et c'est déjà pas si mal. Au sujet de l'infirmerie, il n'y a pas de nouveaux et il y a quelques retours. Touché au dos à Bordeaux, Romain Sola est apte pour ce week-end. Forfait la semaine dernière, Pat Barnard effectue son retour dans le groupe. Ménagés en début de semaine, Kevin Buys et Petrus Hauman ne feront pas défaut ce samedi pour affronter Montpellier. Son début avec le CAB s'approche mais ça ne sera pas pour demain mais plus vraisemblablement pour le déplacement à Newcastle en Amlin Challenge Cup. Api Naikatini a effectué la mise en place ce matin mais en tant que joueur supplémentaire. On sent qu'il piaffe d'impatience à l'idée de débuter sous ses nouvelles couleurs.
Pour la mise en place, les joueurs ont répété les lancements de jeu, les combinaisons en touche, les coups de pied. Attention car le terrain est gras et le deviendrai encore plus (ou se transformerait en piscine comme samedi dernier) s'il venait à pleuvoir d'ici demain soir. Pendant l'entrainement, on a cru apercevoir un espion du MHR, un drone mais ce n'était qu'un simple ballon en forme de père Noël. Ouf !!! A la fin de la répétition générale, les avants ont répété les combinaisons en touche, les buteurs (Germain et Laranjeira) se sont exercés et les deux numéros 10 (Sola et Swanepoel) ont travaillé le jeu au pied de déplacement.
Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes font confiance à l'équipe type avec quelques inversions par rapport à la semaine dernière. La première ligne est inversée, Le Dévédec, Swanepoel et Radikedike retrouvent leurs places de titulaires. Après un week-end de repos, Mignardi retrouve sa place et Laranjeira confirme tout son potentiel et enchaine une seconde titularisation
XV de départ : 1 Asieshvili - 2 Ribes - 3 Barnard - 4 Le Dévédec - 5 Méla (Cap) - 6 Hauman - 7 Waqaniburotu - 8 Koyamaibole - 9 Péjoine - 10 Swanepoel - 11 Radikedike - 12 Laranjeira - 13 Mignardi - 14 Namy - 15 Germain
Remplaçants : 16 Da Ros - 17 Shvelidze - 18 Pinet - 19 Briatte - 20 Sanchou - 21 Sola - 22 Mafi - 23 Buys
Article rédigé par Rémi Brazon