Le Boxing Day à la française approche à grands pas et le CAB se prépare à repartir au combat entre deux réveillons. Dimanche, retour dans un stade qui rappelle bien des souvenirs. Brive a de nouveau rendez-vous avec Chaban-Delmas pour affronter l'Union Bordeaux-Bègles. Les joueurs brivistes se sont préparés de façon humide à ce match avec la mise en place ce matin.
Ce qui est sûr, Brive est prêt à affronter la pluie !!! Sur un terrain par endroits gorgé d'eau et sous une pluie continue, les joueurs ont effectué leur dernier entrainement avant de rejoindre la Gironde dans l'après-midi. Les ballons glissent, les coups de pied fusent et ça ressemble quelque fois à du water-rugby. Mais malgré tout, il y a peu de ballons tombés ce qui montre la concentration et l'application des joueurs.
Pour la mise en place, les entraineurs ont fait répéter les différents lancements de jeu, les différentes combinaisons en touche, les coups de pied. Le plan de jeu est varié, mixant la puissance des avants et la vitesse des 3/4. Il faut prévoir large car ce matin, il pleuvait mais quel temps fera-t-il demain soir à Bordeaux ? Pour l'instant, la météo annonce un peu de pluie et du vent mais en 24 heures, ça peut changer. Comme nous l'avons dit un peu plus haut, les joueurs sont prêt à affronter les ballons glissants mais il faudra le faire dans un tout autre contexte : avec de l'opposition. A la fin de la répétition générale, les avants ont répété les combinaisons en touche, les buteurs (Germain et Laranjeira) se sont exercés et les deux numéros 10 (Sola et Swanepoel) ont travaillé le jeu au pied de déplacement.
Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes font quelque peu tourner l'équipe type afin d'apporter un peu de sang neuf. Sisa Koyamaibole effectue son retour dans le XV de départ après sa blessure au genou. Alfi Mafi honorera sa troisième titularisation (après Toulon et Grenoble) et nous aurons droit à un axe 10-12-13 inédit avec Sola - Laranjeira - Ma'ilei.
XV de départ : 1 Shvelidze - 2 Da Ros - 3 Buys - 4 Pinet - 5 Méla (Cap) - 6 Hauman - 7 Waqaniburotu - 8 Koyamaibole - 9 Péjoine - 10 Sola - 11 Mafi - 12 Ma'ilei - 13 Laranjeira - 14 Namy - 15 Germain
Remplaçants : 16 Ribes - 17 Asieshvili - 18 Le Dévédec - 19 Briatte - 20 Neveu - 21 Swanepoel - 22 Radikedike - 23 Coetzee
Article rédigé par Rémi Brazon