Le retour en Top 14 est toujours un peu compliqué pour un promu. Même quand on a été champion comme l'a été Pau la saison dernière. Rien n'est catastrophique et cette trêve n'a pas aidé à trouver un certain rythme. Ce week-end, la Section Paloise retrouve un vieil ami qui lui a barré la route du Top 14 : Brive. Retour vers le futur pour les béarnais.
Reprise compliquée pour les palois en déplacement à Clermont. Si la défaite était envisagée en Auvergne, cela ne sera pas le cas samedi avec la réception du CAB. Après avoir fait tombé Montpellier et Toulouse, Pau se doit de battre un concurrent direct dans la course au maintien en Top 14. Après avoir été en lutte pour la montée en Top 14, les deux clubs le sont cette saison pour y rester. Mais Brive, 5e et qui reste sur 2 victoires, arrive en confiance. Privé de plusieurs joueurs d'expérience, Pau ne peut laisser les corréziens repartir avec la victoire des Pyrénées. Simon Mannix a convié un groupe de 25 joueurs pour cette réception.
Voici le groupe de Pau pour la réception de Brive :
Les avants : Hurou – Jacquot – Campo – Boundjema – Murray - Natsarashvili – Charlet - Ramsay – Pierre - Domolaïlaï – Dougall – Monzeglio - Coughlan – Butler
Les arrières : Marques – Lacrampe – Daubagna - Fernandez – Fajardo - Traille – Fumat – Vatubua – Ratuvou - Vunibaka - Malie.
Article rédigé par Rémi Brazon