Avant de prendre une petite pause pendant les vacances de Toussaint, les différentes équipes de l'Association se sont retrouvées sur les terrains ce week-end. Avec dans l'ensemble des résultats mitigés : 2 victoires et 2 défaites. Un petit coup de fatigue mais qui n'estompe pas le très bon début de saison des jeunes brivistes dans les différentes catégories.
Féminines
Après une première journée annulée car l'équipe de Joue les Tours avait déclaré forfait, les féminines du CAB commençaient leur championnat en recevant St-Yrieix. Désormais rassemblée avec Salon la Tour, cette entente entend bien encore dominer cette poule. Malgré une belle résistance, les brivistes ne parviendront pas à prendre à défaut leurs adversaires. Au final, avec deux essais inscrits, St-Yrieix s'impose 13 à 0 à Brive et s'installe seul en tête de la poule.
Crabos
Les Crabos continuent de remonter au classement et de réaliser un bon début de championnat. Mais attention à ne pas tomber dans la facilité. En se rendant chez la lanterne rouge de la poule, les brivistes ont eu toutes les peines du monde à se sortir de ce piège. Profitant du mauvais début de match du CAB, Tyrosse fait la course en tête mais petit à petit, les visiteurs se réveillent et reviennent au score. Au final, Brive s'impose 15 à 13 (2 essais à 1) et s'installe sur le podium, à 5 points du leader bayonnais. Tyrosse, avec ce bonus défensif, décroche son premier point de la saison.
Cadets
Jusque là parfait, le début de saison des Cadets brivistes connait un premier accroc. Il en connait un mais pas deux.
Leaders, les Cadets A sont tombés lourdement à Bordeaux. Encaissant 6 essais, Brive perd sur le score de 39 à 7 et laisse la première place à La Rochelle, vainqueur de Pau 16 à 15. Par contre, pour les Cadets B, rien ne semble arrêter la série. Avec une victoire en terres bordelaises sur le score de 18 à 7, les brivistes confortent un peu plus leur place de leader même si pour la première fois de la saison, ils n'ont pas pris le bonus offensif. Mais avec 4 victoires en 4 matchs et 19 points pris sur 20 possibles, difficile de reprocher quelque chose à cette équipe.
Programme du week-end prochain
Pas de matchs de championnat pendant les vacances de Toussaint mais un match amical pour les Espoirs.
Les Espoirs se déplacent vendredi soir à Tulle. Coup d'envoi à 19h30 au stade Alexandre Cueille
Rendez-vous ce vendredi 23 au stade Alexandre Cueille pour le match amical qui opposera le SCTC aux Espoirs du CABCL ! Coup d'envoi 19h30 !
— Sporting Club Tulle (@SportingClubTul) 20 Octobre 2015
Article rédigé par Rémi Brazon