CA Brive Association : résultats mitigés pour le CAB ce week-end
Publié le jeudi 22 octobre 2015 à 14:51

Avant de prendre une petite pause pendant les vacances de Toussaint, les différentes équipes de l'Association se sont retrouvées sur les terrains ce week-end. Avec dans l'ensemble des résultats mitigés : 2 victoires et 2 défaites. Un petit coup de fatigue mais qui n'estompe pas le très bon début de saison des jeunes brivistes dans les différentes catégories.

img-accroche-resultat-association-22-10-2015 

Féminines

Après une première journée annulée car l'équipe de Joue les Tours avait déclaré forfait, les féminines du CAB commençaient leur championnat en recevant St-Yrieix. Désormais rassemblée avec Salon la Tour, cette entente entend bien encore dominer cette poule. Malgré une belle résistance, les brivistes ne parviendront pas à prendre à défaut leurs adversaires. Au final, avec deux essais inscrits, St-Yrieix s'impose 13 à 0 à Brive et s'installe seul en tête de la poule.

Crabos

Les Crabos continuent de remonter au classement et de réaliser un bon début de championnat. Mais attention à ne pas tomber dans la facilité. En se rendant chez la lanterne rouge de la poule, les brivistes ont eu toutes les peines du monde à se sortir de ce piège. Profitant du mauvais début de match du CAB, Tyrosse fait la course en tête mais petit à petit, les visiteurs se réveillent et reviennent au score. Au final, Brive s'impose 15 à 13 (2 essais à 1) et s'installe sur le podium, à 5 points du leader bayonnais. Tyrosse, avec ce bonus défensif, décroche son premier point de la saison.

Cadets

Jusque là parfait, le début de saison des Cadets brivistes connait un premier accroc. Il en connait un mais pas deux.

Leaders, les Cadets A sont tombés lourdement à Bordeaux. Encaissant 6 essais, Brive perd sur le score de 39 à 7 et laisse la première place à La Rochelle, vainqueur de Pau 16 à 15. Par contre, pour les Cadets B, rien ne semble arrêter la série. Avec une victoire en terres bordelaises sur le score de 18 à 7, les brivistes confortent un peu plus leur place de leader même si pour la première fois de la saison, ils n'ont pas pris le bonus offensif. Mais avec 4 victoires en 4 matchs et 19 points pris sur 20 possibles, difficile de reprocher quelque chose à cette équipe.

 

Programme du week-end prochain

Pas de matchs de championnat pendant les vacances de Toussaint mais un match amical pour les Espoirs.


Les Espoirs se déplacent vendredi soir à Tulle. Coup d'envoi à 19h30 au stade Alexandre Cueille

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Nevers 28 31 Brive
Vannes Bourg en Bresse
Carcassonne Mont de Marsan
Aurillac Provence Rugby
Oyonnax Massy
Montauban Soyaux-Angoulême
Bayonne Colomiers
Béziers Biarritz
Résultats Top 14