Semaine de récupération pour le CA Brive avant le déplacement à Bayonne
Publié le mercredi 29 janvier 2014 à 05:00

papernewsPas de répit pour le CAB. Il n'y a pas de rencontre prévue ce week-end mais les joueurs ne s’arrêtent pas et doivent garder le rythme. Entre le match de Toulon et le prochain déplacement, cette semaine va être très utile pour pouvoir récupérer des efforts fournis contre le RCT et préparer sereinement Bayonne.

Les joueurs du CA Brive récupèrent après la rude bataille contre Toulon samedi soir

 

Il est vrai que depuis l'automne, le calendrier d'une équipe de rugby est terriblement haché. Entre les matchs européens et les week-ends de repos à cause des matchs internationaux, difficile de trouver de la continuité. Sortant du dernier bloc européen de la phase de poules, les équipes ont joué un match de championnat avant de se retrouver avec une semaine de travail "à vide" avant d'avoir enfin un bloc de quatre matchs. Mais finalement au vu du match de samedi, ce n'est pas plus mal d'avoir ce week-end bloqué pour l'ouverture du tournoi des 6 nations.

Beaucoup de force a été laissée sur le terrain samedi soir contre Toulon mais la récupération est toujours plus facile quand la victoire est au bout. Pour cette séance d'entrainement de mardi, il n'y a pas de blessés sérieux mais plutôt plusieurs joueurs au soins. Ainsi, les incertains de la semaine dernière, Ribes et Swanepoel, vont avoir un programme allégé cette semaine. D'autres joueurs les accompagnent mais avec le match qu'ils ont fait samedi, on ne leur en voudra pas.

La séance de l'après-midi mélangeait opposition et physique (plusieurs allers-retours ligne d'en-but / 22 mètres). Des joueurs comme Ribes, Barnard, Waqaniburotu, Hauman, Swanepoel, Laranjeira et Mignardi ont été exemptés mais ne croyez pas que cela était une séance tranquille. Les entraineurs ont donné de la voix surtout sur ceux qui n'ont pas joué samedi. N'ayant pas l'intensité de la rencontre encore dans les jambes, ils devaient se montrer constamment sur le terrain, ce qui n'a pas toujours été le cas selon les entraineurs. Une piqûre de rappel en quelque sorte pour ces joueurs en quête de temps de jeu que la rencontre de samedi ne va pas avantager dans cette quête.

Cette semaine va servir à panser les plaies, soigner les bobos et régénérer les corps (tout comme la pelouse). Elle sera aussi instructive avec une séance judo jeudi matin avant de retrouver les terrains dans l'après-midi. Les joueurs du CAB auront droit ensuite à un week-end de 3 jours avant de commencer pleinement la préparation du déplacement crucial à Bayonne.

 

Les joueurs brivistes alternent opposition et physique dans cette séance d'entrainement  La joie est présente dans le groupe du CA Brive à la suite de cette saison pour l'instant réussie

Retrouvez les photos de l'entrainement du jour du CA Brive dans notre galerie photos 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14