Malgré le tournoi des 6 Nations et un match Pays de Galles - France, le Top 14 ne s'arrête pas ce week-end et entame sa 16e journée d'affrontements. Les brivistes iront se frotter à l'ogre toulonnais dans son antre de Mayol et auront droit à un arbitre familier pour cette rencontre de prestige.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 16e journée de Top 14 Monsieur Cédric Marchat du comité Midi Pyrénées. Il sera assisté à la touche par Christophe Mallet et Patrick Beuriot. Les 4e et 5e arbitres sont Jean Marie Bouvier et Mourad Gharbi Tarchouna. L'arbitre vidéo sera Gilles Cognes.
Mr Marchat commence à être un habitué de Brive ! En effet, sur ses 8 rencontres dirigées, il a déjà arbitré Brive à 2 rencontres. C'était contre le Stade Français et à Oyonnax pour deux victoires brivistes. Ce sera une première fois pour Toulon avec cet arbitre.
En Top 14, Cédric Marchat a distribué 12 cartons jaunes en 8 rencontres. Les équipes visiteuses ont remporté 2 rencontres, pris 2 bonus offensifs et 3 défensifs. Elles ont également pris 7 cartons jaunes. Attention également à la tenue en mêlée et aux liaisons des 3e lignes ! (cf Pau - La Rochelle)
Article rédigé par Rémi Brazon