Rugby transfert : le CAB sur la piste d'Antoine Guillamon ?
Publié le dimanche 21 février 2016 à 05:00

Dans un marché des transferts, certains profils sont très recherchés et quand vous les trouvez, il faut faire face à beaucoup de concurrence. Mais il faut parfois profiter de la moindre opportunité qui se présente à vous car pas sûr qu'elle se présente à nouveau. Brive est tenté de se positionner sur un dossier plutôt intéressant mais rien n'est joué.

img-accroche-transfert-rumeur-antoine-guillamon-brive

Les équipes reléguées en division inférieure ne peuvent garder leur effectif intact. De bonnes affaires se présentent alors pour certains clubs qui sentent le bon coup. Ces dernières intersaisons, Brive s'est retrouvé des deux côtés de la barrière mais s'en tire plutôt bien. Ainsi, il a pu récupérer notamment Damien Jourdain, Lucas Pointud ou encore Matthieu Ugalde. Dans son édition de vendredi, Midi Olympique relate que Brive, tout comme Montpellier, s'intéresse au pilier droit d'Oyonnax Antoine Guillamon.

Pour voir arriver l'ancien lyonnais et toulousain en Corrèze, il y a plusieurs variables à isoler. D'une part, Oyonnax doit être relégué, ce qui est loin d'être fait à ce stade de la saison. Dans ce cas, Antoine Guillamon pourrait être libéré et à ce moment, Brive devra lutter avec la concurrence de Montpellier. A la recherche d'un remplaçant à Nicolas Mas et si possible JIFF, le MHR est très intéressé par le joueur d'Oyonnax. Et d'autre part, le poste de pilier droit à Brive est particulièrement fourni avec Kevin Buys, Damien Jourdain, Giorgi Jgenti et Yusuf Tuncer. Sauf que les deux derniers sont en fin de contrat en juin mais le CAB est en train de discuter avec Jgenti.

Auteur de 37 matchs en Top 14 et 12 en coupes d'Europe (entre Lyon, Toulouse et Oyonnax), Antoine Guillamon est suivi par plusieurs clubs français. Sera-t-il briviste la saison prochaine ? Affaire à suivre

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14