Le CAB tout près de la victoire au Racing (17-14)
Publié le samedi 31 octobre 2015 à 15:11

Le CAB tout près de la victoire au Racing (17-14)

La victoire à Pau a relâché les brivistes avant cette rencontre au Racing. N'ayant rien à perdre et tout à gagner, le CAB attaque ce match sans complexe et s'appuie sur ce qui fait sa force depuis le début de saison : conquête et défense. Le Racing veut faire le jeu, multiplie les temps de jeu mais commet plusieurs en-avants, ce qui ne permet pas d'enchainer. Au contraire de brivistes qui ouvrent le score par Germain. Et le miracle a lieu : Brive marque un essai en première période !!! Grosse séquence briviste et Iribaren sert Galala en coin pour aplatir. La mêlée continue son travail de sape. Germain rajoute deux pénalités et le Racing écope même d'un carton jaune (Tameifuna). Juste avant la sirène, Machenaud inscrit les premiers points de son équipe. A la pause, Brive mène 14 à 3 en toute logique. En seconde période, le CAB est toujours aussi bien en place mais petit à petit, le banc du Racing commence à faire la différence. Les brivistes essaient d'occuper le camp adverse mais ne parviennent plus à obtenir des occasions de marquer des points. Au contraire du Racing qui commence à enfin jouer à l'heure de jeu. Les internationaux français Szarzewski et Ben Arous sont à la conclusion d'une belle attaque parisienne. Le pilier relance son équipe (10-14, 63'). Brive commence à manquer d'essence dans le moteur et se met à la faute sous la pression plus grande des racingmen. Thomas Acquier écope d'un carton jaune (72'). A la suite d'un maul collectif (avants + 3/4), c'est Marc Andreu qui inscrit l'essai de la victoire du Racing qui passe pour la première fois devant au score (17-14, 73'). Brive va écoper d'un nouveau carton jaune (Luafutu, 75') mais va malgré tout parvenir à sceller ce score de 17 à 14.

Devant pendant une bonne partie de la rencontre, Brive craque en fin de rencontre face à une équipe du Racing qui n'a joué réellement que 20 minutes. Le banc parisien a fait la différence. Après la victoire à Pau, les brivistes n'ont pas été bien loin de ramener une deuxième victoire à l'extérieur. Bonus défensif malgré tout pour Brive qui continue son très bon début de saison.

Avant la rencontre, on aurait signé pour un bonus défensif. Après ce match contre le Racing, le bonus a un drôle de gout malgré tout.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 3 12 Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14