Le CAB tout près de la victoire au Racing (17-14)
Publié le samedi 31 octobre 2015 à 15:11

Le CAB tout près de la victoire au Racing (17-14)

La victoire à Pau a relâché les brivistes avant cette rencontre au Racing. N'ayant rien à perdre et tout à gagner, le CAB attaque ce match sans complexe et s'appuie sur ce qui fait sa force depuis le début de saison : conquête et défense. Le Racing veut faire le jeu, multiplie les temps de jeu mais commet plusieurs en-avants, ce qui ne permet pas d'enchainer. Au contraire de brivistes qui ouvrent le score par Germain. Et le miracle a lieu : Brive marque un essai en première période !!! Grosse séquence briviste et Iribaren sert Galala en coin pour aplatir. La mêlée continue son travail de sape. Germain rajoute deux pénalités et le Racing écope même d'un carton jaune (Tameifuna). Juste avant la sirène, Machenaud inscrit les premiers points de son équipe. A la pause, Brive mène 14 à 3 en toute logique. En seconde période, le CAB est toujours aussi bien en place mais petit à petit, le banc du Racing commence à faire la différence. Les brivistes essaient d'occuper le camp adverse mais ne parviennent plus à obtenir des occasions de marquer des points. Au contraire du Racing qui commence à enfin jouer à l'heure de jeu. Les internationaux français Szarzewski et Ben Arous sont à la conclusion d'une belle attaque parisienne. Le pilier relance son équipe (10-14, 63'). Brive commence à manquer d'essence dans le moteur et se met à la faute sous la pression plus grande des racingmen. Thomas Acquier écope d'un carton jaune (72'). A la suite d'un maul collectif (avants + 3/4), c'est Marc Andreu qui inscrit l'essai de la victoire du Racing qui passe pour la première fois devant au score (17-14, 73'). Brive va écoper d'un nouveau carton jaune (Luafutu, 75') mais va malgré tout parvenir à sceller ce score de 17 à 14.

Devant pendant une bonne partie de la rencontre, Brive craque en fin de rencontre face à une équipe du Racing qui n'a joué réellement que 20 minutes. Le banc parisien a fait la différence. Après la victoire à Pau, les brivistes n'ont pas été bien loin de ramener une deuxième victoire à l'extérieur. Bonus défensif malgré tout pour Brive qui continue son très bon début de saison.

Avant la rencontre, on aurait signé pour un bonus défensif. Après ce match contre le Racing, le bonus a un drôle de gout malgré tout.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14