Top 14 Racing 92 - Brive : la composition du Racing pour ce match contre Brive
Publié le vendredi 30 octobre 2015 à 17:02

La Coupe du Monde n'a semble-t-il pas perturbé le Racing 92. Troisième au classement, le club francilien a parfaitement géré l'écueil de la compétition internationale et s'apprête à voir le renfort de ses têtes d'affiche. Avant que l'équipe ne soit au complet, le Racing reçoit Brive pour un choc inattendu de haut de tableau. Attention au piège.

img-accroche-compo-r92-match-top14-racing-92-brive 

Le Racing a bien débuté sa saison malgré l'absence de plusieurs cadres et de recrues retenues à la Coupe du Monde. Mais comme on dit, pendant que le chat n'est pas là, les souris dansent. Les souris sont les jeunes joueurs du club qui ont su profiter de ces premiers matchs de championnat pour se montrer à leur avantage. Et notamment le jeune talonneur Camille Chat qui a crevé l'écran. Désormais, les joueurs internationaux commencent à faire leur retour à Colombes et pas sûr qu'ils retrouvent leur place aussi facilement. Samedi, Brive arrive en ville et il faudra que l'équipe soit prête à relever le défi corrézien. Certains racingmen savent de quoi ils parlent et connaissent bien le sujet comme Laurent Travers et Antonie Classen :

Laurent Travers

C'est une équipe en place et très difficile à manœuvrer. Elle a tout à gagner, rien à perdre. S’ils perdent, on dira que c’est normal. S’ils gagnent, on dira que c’est un exploit. Ils ont 17 points ; nous, on en a 20, ça veut dire qu’ils réalisent un très bon parcours.

Antonie Claassen

Cette équipe est bien organisée. Je connais leur mentalité. Le jeu briviste est beaucoup basé autour des avants… C’est costaud devant, et derrière, ça joue. Ils sont capables de marquer des essais de fou ! C’est un match très dangereux pour nous. Je ne crois pas que les Brivistes viennent chez nous sans pression simplement car ils sont outsiders. Jouer sans pression, ça n’existe pas. Ils viennent pour faire un coup.

Pour cette réception, le Racing compte ses blessés. Lauret (côtes), Carizza (fracture apophyse), Ducalcon (inflammation tendon), Audrin (genou), Thomas (ischio-jambiers), Le Roux et Castrogiovanni (dos) sont forfait. Dumoulin n'a pas été retenu dans le groupe. Le staff continue de faire confiance à son groupe de début de saison qui a porté satisfaction jusque là. A noter la présence de trois anciens brivistes, Dubarry, Claassen et Dambielle, sans oublier l'entraineur Laurent Travers

Voici le XV de départ du Racing pour la réception de Brive :

img-contenu-compo-r92-match-top14-racing-brive-1

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14