Brive commence à penser à Bayonne sans ses internationaux
Publié le mercredi 2 novembre 2016 à 05:00

Quand vous tombez à vélo, il ne faut pas rester sur cet échec et il faut remonter à nouveau sur le vélo. Après la désillusion de dimanche, les brivistes ont l'occasion de se faire pardonner devant leur public avec la réception de Bayonne. Face à la lanterne rouge du Top 14, Brive doit retrouver le chemin de la victoire et de la confiance.

Après la défaite face à Clermont, Brive doit rapidement se tourner vers la future réception de l'Aviron Bayonnais 

Rien ne s'est passé comme prévu dimanche pour Brive. Clermont s'impose logiquement et en force à Amédée-Domenech sur le score de 40 à 16. Les joueurs comme les supporters ont quitté le stade assommés et KO debout. Mais le Top 14 offre une deuxième réception de rang une semaine plus tard au CAB. De quoi se refaire et remonter au classement.

Plusieurs absents pour préparer Bayonne. Concernant le match de dimanche, Poutasi Luafutu souffre de la cuisse et Fabien Sanconnie a été touché aux cervicales. Les joueurs sont aux soins en ce début de semaine. Karlen Asieshvili, Vasil Lobzhanidze, Dominiko Waqaniburotu, Benito Masilevu et Julien Ledevedec sont avec leurs sélections pour préparer les tests de novembre. Seul le français ne pourra pas être aligné samedi (convention LNR/FFR). Wilhelm Steenkamp s'entraine normalement tout comme le grand absent de dimanche, Sisa Koyamaibole.

Difficile de remettre la machine en route quand ce match est encore dans toutes les têtes mais il le faut bien car Bayonne arrive rapidement et va tenter de profiter de cette première défaite à domicile pour en rajouter une deuxième. Un scénario qui n'est pas du tout envisagé par les brivistes. Didier Casadéi a pris en main ses avants pour travailler la conquête tandis que le duo Godignon - Carbonneau se chargeait des 3/4. Après cette première partie en groupe, la séance s'est achevée sur une opposition durant laquelle les joueurs ont travaillé quelques enchainements. Même si le gros du travail et le profil du XV de départ se fera ce jeudi.

 

Les joueurs du CA Brive François Da Ros, Soso Bekoshvili, Jan Uys, Petrus Hauman, William Whetton, Johan Snyman et Sisa Koyamaibole s'entrainent avant la réception de Bayonne samedi  Les deux capitaines de touche du CA Brive, Petrus Hauman et Said Hirèche, échangent pendant l'entrainement avant la réception de Bayonne en Top 14

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14