La pénitence est sur le point de s'achever. Après une saison en Pro D2, Lyon est de retour en Top 14 mais veut surtout éviter de se faire surprendre comme il y a deux ans. Les lyonnais veulent se stabiliser dans l'élite et cela passe par un bon début de saison avec la réception du CA Brive.
Cela faisait un an qu'ils attendaient cela, désormais les lyonnais ont hâte que ça commence. Champion de France de Pro D2 la saison dernière, le LOU ne veut pas revivre l'ascenseur et revenir en division inférieure. Le club veut rester dans l'élite et compte sur un recrutement étoffé et expérimenté pour atteindre l'objectif du maintien. Romain Loursac, un des cadres de cette équipe, connait la tâche qui attend son équipe mais cela ne l'effraie pas
Quand je vois nos treize adversaires, je sais que ce sera difficile d’en mettre deux derrière nous mais nous allons jouer crânement notre chance, avec humilité et ambition. C’est toujours difficile de jouer les Brivistes. Mais il faut bien commencer, contre Brive ou une autre équipe.
Pour ce premier match match, le staff lyonnais doit faire sans Mike Harris (cuisse), Nicolas Durand (scaphoïde) Couilloud (hanche) et Lambey (cheville). Malgré une entente encore à faire avec toutes les nouvelles recrues de l'intersaison, Lyon en aligne plusieurs dont les anciens toulonnais Delon Armitage et Frédéric Michalak.
Voici le XV de départ de Lyon pour la réception de Brive :
1- Menini 2- Ivaldi 3- Gomez-Kodela
4- Tuifua 5- Bekhuis
6- Puricelli (Cap) 8- Fearns 7- Bruni
9- Figuerola 10- Michalak
11- Wulf 12- Belan 13- Paea 14- Arnold
15- Armitage
Remplaçants : 16- Paulo 17- Clement 18- Privat 19- Paulino 20- Potgieter 21- Nalaga 22- Bonnaire 23- Attoub
Article rédigé par Rémi Brazon