Après plusieurs semaines d'attente, la Challenge Cup se dévoile un peu plus avec la création du calendrier de la saison à venir. Brive savait depuis le début de l'été que ses adversaires étaient Newport, Worcester et Enisei. Désormais, on connait l'ordre de ces rencontres européennes.
L'EPCR a fait l'affaire en deux temps. En juin, le tirage de la Champions Cup et de la Challenge Cup a eu lieu. Brive hérite de la poule 3, une poule abordable avec les gallois de Newport, les anglais de Worcester et les russes d'Enisei.
A la veille du début du Top 14, le calendrier européen a été dévoilé en ce milieu de journée. Le premier bloc verra commencer les brivistes du côté de Newport (coup d'envoi à 20h30 heure française) le 14 octobre avant de se déplacer à nouveau à Worcester (16h) le 22 octobre. Pour le deuxième bloc, ce sera l'aller-retour avec Enisei (comme l'année dernière) avec un déplacement en Russie (lieu et horaire non fixés) le 10 décembre avant de recevoir Enisei le vendredi 16 décembre à 19h. Le dernier bloc reste encore à programmer.
C'est donc une phase aller à l'extérieur que devra affronter Brive avant de recevoir sur l'ensemble de la phase retour. Le CAB devra être solide et récupérer au moins un succès hors de ses bases avant de faire le plein à domicile lors des 3 derniers matchs qui auront lieu à Amédée-Domenech.
Voici le programme complet de cette journée
Découvrez le programme et les horaires des quatre premières journées de #ERChallengeCup https://t.co/sfNot7fUGe pic.twitter.com/Zxu32NtPsu
— Challenge Cup France (@ChallengeCup_FR) 19 août 2016
Article rédigé par Rémi Brazon
A lire aussi :