Les choses sérieuses vont bientôt commencer. Brive entame son marathon du Top 14 sur la pelouse du champion de France de Pro D2 en titre, Lyon. Cela ne sera pas une rencontre facile mais le CAB a l'expérience de l'élite et vient d'obtenir une très belle 8e place. Les brivistes veulent confirmer cette performance.
L'infirmerie est bien garnie en ce début de saison. Alfie Mafi soigne son épaule, Benjamin Pètre vient de se faire opérer du genou. Malakai Radikedike souffre de la cuisse. Contre Albi la semaine dernière, Johan Snyman s'est donné une entorse à la cheville et William Whetton une entorse acromio-claviculaire. Sisa Koyamaibole et Seremaia Burotu ont du rentrer aux Fidji pour des obsèques familiaux. Guillaume Namy poursuit son travail physique. Romain Cabannes n'est pas encore prêt.
Pour ce premier match, le staff briviste va s'appuyer sur ses cadres qui forment une équipe proche de celle de la saison dernière. Julien Ledevedec est titulaire pour son premier match de retour à Brive. Le reste de l'équipe reste classique contenu des absences, essentiellement dans la ligne de 3/4.
Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Lyon :
Article rédigé par Rémi Brazon