Le CA Brive commence à penser à Lyon
Publié le mercredi 17 août 2016 à 10:47

Le rideau va bientôt se lever mais il reste encore quelques jours pour peaufiner les réglages et ajuster la symphonie. Brive est impatient de rentrer dans le vif du sujet et de confirmer sa belle performance de la saison dernière. Face à un promu au gros appétit, il faudra se montrer sérieux et efficace d'entrée de jeu.

img-accroche-entrainement-cabrive-16-08-2016 

Après plusieurs semaines de préparation et deux matchs amicaux, les choses sérieuses commencent. Samedi, Brive se déplace chez le champion de Pro D2, Lyon, et espère bien commencer sa saison.

Mais pour cette rencontre, les absents sont nombreux du côté de la Corrèze. Hormis les blessés déjà connus (Petre, Radikedike, Mafi), Johan Snyman et William Whetton les ont rejoint depuis le match amical contre Albi. Le 2e ligne souffre d'une entorse de la cheville et le 3e ligne a une entorse acromio-claviculaire. Sisa Koyamaibole et Seramaia Burotu ont du rentrer aux Fidji pour assister à des obsèques familiaux. Tout juste arrivé, Romain Cabannes n'est pas encore prêt.

Ce sont les aléas d'une saison qui commence officiellement samedi. Les joueurs du CAB ont donc commencé à se mettre en ordre de bataille pour la première journée de Top 14 qui réserve un déplacement à Lyon aux brivistes. En ateliers séparés, les joueurs ont travaillé et répété leurs gammes. Sous la houlette de Philippe Carbonneau, les 3/4 ont enchainé les passes et la vitesse de leurs enchainements. Les avants se sont attelés à la mêlée et aux touches avec Didier Casadéi. La pression va monter doucement jusqu'à samedi soir mais les joueurs sont surtout impatients que ça commence !

 

img-contenu-entrainement-cabrive-16-08-2016-1  img-contenu-entrainement-cabrive-16-08-2016-2

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14