Discipline : Johan Snyman prend 5 semaines de suspension
Publié le mercredi 26 octobre 2016 à 17:25

En ce début de saison, Brive commence à être abonné à la commission de discipline. Après la France, voici l'Europe. De retour de blessure, Johan Snyman va manquer quelques semaines à cause d'un mauvais geste, pourtant non sanctionné durant la rencontre. Mais la commission n'était pas de cet avis et applique le barème disciplinaire.

A la suite d'un mauvais geste lors du déplacement à Worcester en Challenge Cup, le 2e ligne du CA Brive Johan Snyman écope de cinq semaines de suspension

[Mis à jour mercredi 20h30] Le vice président du CA Brive, Simon Gillham, n'est pas du tout content de la sanction qu'a reçue son joueur. Pour lui, c'est tout simplement une farce alors que le geste n'a même pas été sanctionné durant la partie !

[Brève originale] A la suite d'un plaquage un peu trop appuyé lors du match à Worcester, l'EPCR a décidé hier de convoquer Johan Snyman en commission de discipline. Durant la rencontre, l'arbitre, Mr Conway, n'avait pas estimé que cette action était dangereuse et le jeu était reparti sur une mêlée. Le public et le club de Worcester n'avait alors pas vraiment compris la décision de l'arbitre irlandais surtout que Tom Heathcote avait du être évacué sur civière par précaution.

 

Ce mercredi s'est déroulé l'audience disciplinaire et le 2e ligne briviste connait sa sanction : 7 semaines de suspension, ramené à 5 semaines suite aux excuses du joueur briviste. Un coup dur pour Brive, qui peut néanmoins faire appel de cette sanction (ce qui devrait être le cas). Sans quoi, Snyman ne pourra rejouer qu'à partir du 5 décembre et ainsi faire son retour pour le 2e bloc de Challenge Cup. En Top 14, il manquera Clermont, Bayonne, Castres, Pau et Toulouse.

 

Voici un extrait du communiqué de presse :

img-contenu-commission-discipline-snyman-1

Extrait de la décision de la commission de discipline de l'EPCR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Johan SNYMAN
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 Toulon 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14