Challenge européen - Amlin Cup : la mise en place de Brive avant le déplacement à Calvisano
Publié le vendredi 11 octobre 2013 à 12:05

compoPremier break du Top 14 cette saison qui laisse sa place pendant deux week-ends à l'Amlin Challenge Cup et ses matchs quelque peu exotiques. Présent dans la poule de Newcastle (l'autre favori), Bucarest et Calvisano, Brive entame sa campagne européenne avec un déplacement en Italie à Calvisano. L'équipe se prépare pour ce match avec une dernière mise en place avant le départ vers le nord de la péninsule italienne. Voici les dernières nouvelles.

Malgré la rotation de l'effectif, le CA Brive entend continuer la série positive de ce début de saison 

Durant toute la semaine, le staff briviste a eu deux objectifs : faire reposer les cadres et mettre en place les automatismes dans l'équipe "Challenge européen". La plupart des cadres seront à priori au repos pour la réception de Newcastle samedi prochain. Comme chaque saison (mis à part la saison dernière pour cause de ProD2), Brive se pose toujours la même question : le jouer ou pas ? Et comme à chaque fois, les joueurs alignés dans cette compétition ne lâchent pas le morceau et se livrent sans compter. Se qualifiant très souvent pour les quarts, le CAB avait atteint la demi-finale (perdue à Biarritz) lors de son dernier passage. Mais du côté de la Corrèze, on se souvient de ces deux derniers quarts contre le Munster et Llanelli. Alors pourquoi pas retenter l'expérience et aller chercher un quart de finale à domicile bonus contre une grosse équipe.

Dans une matinée un peu frisquette, les joueurs ont effectué leur mise en place avant le départ pour l'Italie. Sur le terrain, on était focalisé sur ce match mais autour, c'était une toute autre information qui faisait discuter les nombreux supporters présents ce matin au Stadium (nous y reviendrons dans un article spécial en fin de journée). Revenons au terrain. Les joueurs ont répété leurs lancements de jeu le mieux possible au vu du manque d'automatismes (c'est un groupe mixte entre Séniors et Espoirs) mais le staff et les joueurs ont l'air confiants et surtout appliqués. A la fin de la séance, les avants ont répété une dernière fois les touches et les 3/4 préposés au jeu au pied ont travaillé les coups de pied de déplacements et les pénalités (essentiellement Laranjeira et Ferrères même si Damien Neveu s'est essayé aux drops).

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes font tourner leur effectif. Pour débuter le Challenge européen, le CAB aligne une équipe mixte entre joueurs habitués au Top 14 et Espoirs. Il faudra faire bonne figure et essayer de ramener une victoire si possible bonifiée de Lombardie.

XV de départ officiel : 1 Lavergne - 2 Da Ros (Cap) - 3 Leupolu - 4 Uanivi - 5 Pinet - 6 Laurent - 7 Briatte - 8 Murphy - 9 Neveu - 10 Laranjeira - 11 Voretamaya - 12 Delage - 13 Galala - 14 Mafi - 15 Ferrères

Remplaçants : 16 Ribes - 17 Coetzee - 18 Laval - 19 Lebas - 20 Lyons - 21 Kusiolek - 22 Neisen - 23 Sola

 

Le CA Brive répètent ses lancements de jeu avant le déplacement à Calvisano  Les jeunes du CA Brive se prépare avec le sourire pour leur match à Calvisano samedi

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant le déplacement à Calvisano dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 23
2 Provence Rugby 20
 
7 Valence Romans 14
8 Brive 14
9 Biarritz 13
 
13 Aurillac 10
14 Soyaux-Angoulême 10
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 6
Mont de Marsan 34 9 Aurillac
Colomiers 19 19 Provence Rugby
Soyaux-Angoulême 26 31 Montauban
Nevers 25 22 Béziers
Brive 15 12 Dax
Rouen 13 46 Biarritz
Vannes 39 24 Valence Romans
Grenoble 24 19 Agen
Résultats Top 14