[Officiel] Petrus Hauman met un terme à sa carrière
Publié le mercredi 26 septembre 2018 à 19:00

Ce n'est pas le premier joueur à devoir mettre fin prématurement à sa carrière et ce ne sera pas le dernier. La mort dans l'âme mais devant privilégier sa santé à sa carrière, Petrus Hauman doit renoncer à revenir sur le terrain en tant que joueur.

Le sport moderne est secoué depuis plusieurs années par le "phénomène" des commotions cérébrales. Les sports comme les sports de combat, le football américain, le hockey sur glace et le rugby sont particulièrement touchés. Plusieurs joueurs ont du stopper leurs carrières personnellement ou médicalement à cause d'une succession de commotions.

Victime de plusieurs commotions la saison dernière, Petrus Hauman avait du mettre fin à sa saison et prendre un repos de plusieurs mois. Après s'être soumis à différents tests, la décision est prise : fin de carrière pour le 3e ligne du CAB !

 

C'est une fin abrupte pour Petrus Hauman qui n'aura jamais triché sur le terrain et aura apporté que ça soit en Afrique du Sud, à Aurillac ou à Brive. Il aura passé 7 saisons au CAB, jouant 143 matchs, 129 titularisations et marquant 7 essais. Joueur technique, très bon défenseur, Petrus a fait de la touche son domaine de prédilection, il était d'ailleurs un des capitaines de la touche au CAB.

Si la carrière sportive est désormais finie, une nouvelle vie a démarré pour Petrus qui a son projet de reconversion. Un projet qui mêlera arboriculture fruitière et tourisme du côté de l'Afrique du Sud. Un retour au pays qui mettra fin à son aventure française. Aurillac et Brive n'oublieront pas un joueur élégant et discret à la fois sur le terrain et en dehors.

 

Bravo pour ta carrière et bonne chance pour la suite de ta vie Petrus !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Petrus HAUMAN
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14