Comme dans toutes les fenêtres de recrutement, vous avez des départs sur des fins de contrats et des départs avant la fin du contrat. Il faut donc se préparer à compenser ces départs et trouver le bon profil pour combler la place libre. Brive était à la recherche d'un demi de mêlée et espère avoir trouvé la bonne pioche.
Au poste de numéro 9, Brive s'appuie sur Léo Carbonneau. Le jeune briviste s'est imposé mais il n'est pas toujours simple d'évoluer dans son ombre. Le profil de second doit être bien choisi dans la mesure où il faudra saisir toutes les opportunités pendant la saison.
En conférence de presse, le CA Brive a officialisé l'arrivée de Maxime Sidobre, en provenance de Rouen, pour les deux prochaines saisons.
💥🖊️ Trois nouveaux joueurs s'engagent avec le club : l'expérimenté 𝐊𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞 𝐌𝐢𝐤𝐚𝐮𝐭𝐚𝐝𝐳𝐞, le dynamique 𝐌𝐚𝐱𝐢𝐦𝐞 𝐒𝐢𝐝𝐨𝐛𝐫𝐞 et le prometteur 𝐙𝐚𝐜𝐜𝐡𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐀𝐟𝐟𝐚𝐧𝐞.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 7, 2024
Bienvenue à Brive Messieurs 👋
➡️ https://t.co/Jo4VQE1MOv pic.twitter.com/mKJvKAzzHo
Maxime Sidobre n'a pas eu un parcours linéaire. Le demi de mêlée (25 ans, 1m76, 85kg) grandit à Carcassonne et va franchir toutes les étapes au rugby. C'est un enfant du club, de l'école de rugby à l'équipe première. Sidobre fait ses débuts en Pro D2 mais face à la concurrence à l'USC, il rejoint Pamiers pour gagner du temps de jeu et de l'expérience. Cette expérience en Fédérale 1 va être courte car le Covid arrive. En 2021, il accepte le défi de Bourgoin. Si cela se passe bien au début, il quitte le club au début de la saison 2022/2023 pour raisons personnelles. Il n'arrête pas pour autant le rugby en le continuant du côté de Floirac. Son ancien manager à Bourgoin, Sébastien Tillous-Borde, va le chercher à Floirac pour l'amener à Rouen. De retour en Pro D2, Sidobre réussit une grosse saison avec 7 essais marqués en 28 matchs disputés (10 titularisations).
Avec la relégation en Nationale, Maxime Sidobre fait partie des joueurs qui quittent le club. Mais lui, il va rester en Pro D2 en rejoignant Brive pour couvrir le poste de n°9 derrière Léo Carbonneau. Malgré son poste, il possède un gabarit solide et n'a pas peur d'aller défier la défense. Comme tous les joueurs, il vise la place de titulaire mais est très performant en sortie de banc (5 des 7 essais ont été inscrits en tant que remplaçant).
Bienvenue à Brive Maxime !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+