[Officiel] Konstantin Mikautadze vient renforcer la 2e ligne du CAB pour 2 ans
Publié le vendredi 7 juin 2024 à 12:00

Les équipes apprécient s'appuyer sur un effectif jeune et donc sur le long terme. Mais il faut de l'expérience pour encadrer tout cela et mener à bien les objectifs de la saison. Brive fait venir de l'expérience en 2e ligne pour atteindre son objectif de la saison à venir.

Brive va apporter de nombreuses retouches à son effectif lors de cette intersaison. Pour le moment, plusieurs annonces concernent les arrières. Mais les avants ne sont pas en reste et on apporte de la puissance et de l'expérience au paquet d'avants.

En conférence de presse, le CA Brive a officialisé l'arrivée de Konstantin Mikautadze, en provenance de Bayonne, pour les deux prochaines saisons.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Projexa (@projexarugby)

 

Dans le rugby hexagonal et européen, Konstantin Mikautadze est un personnage bien connu. L'expérimenté 2e ligne (32 ans, 2m, 130kg) est arrivé jeune en France en intégrant les centres de formation d'Agen et de Toulon. C'est dans le Var qu'il débute en professionnel et en 2014, il décroche le Graal avec le titre de champion de France face à Castres (après deux finales perdues en 2012 et 2013). Après son expérience toulonnaise, il prend la direction de Montpellier mais malgré de belles promesses sur le papier, le MHR ne parviendra pas à être au sommet. A la sortie du confinement, Mikautadze rejoint Bayonne comme joker médical. Malgré la descente en Pro D2, les dirigeants bayonnais sont ravis de l'apport du géorgien et le conservent. Il sera une pièce importante en Pro D2 et fête la remontée en Top 14. Après avoir connu sa 3e coupe du monde avec la Géorgie, Mikautadze joue moins cette saison avec l'Aviron (10 matchs, 3 titularisations).

En fin de contrat et non conservé par Bayonne, Konstantin Mikautadze était à la recherche d'un nouveau projet et vient de le trouver à Brive. Dans un rôle similaire à ceux détenus par Mitch Lees et Sitaleki Timani, le 2e ligne va venir apporter son expérience et son savoir-faire à la 2e ligne et au pack briviste. Possédant le statut JIFF, cela ne sera pas négligeable pour un club à la limite dans ce domaine là.

 

Bienvenue à Brive Konstantin !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Konstantin MIKAUTADZE
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14