Le jeu des transferts est un jeu de dominos. Quand un tombe, il entraine les autres. Les clubs n'aiment pas le vide et quand une place se libère, il faut au plus vite la remplir. Le Racing 92 est en quête de renfort au poste de demi de mêlée. Et le club est prêt à sortir le carnet de chèques.
Chaque année, les transferts font bouger les lignes. En fonction des années, des postes sont plus ou moins recherchés. Cette année, le poste de demi de mêlée est activé avec plusieurs mouvements déjà annoncés. Des clubs sont à la recherche de la perle rare.
Selon Midi Olympique, un accord a été trouvé entre le Racing 92 et Brive pour le transfert de Léo Carbonneau.
Léo Carbonneau a une arrivée dans le monde professionnel assez rapide. La catégorie Espoirs a été très courte car dès sa première année dans la catégorie, il goûte déjà à l'équipe première. Il intègre également l'équipe de France U20 pour le tournoi des 6 Nations et devient champion du monde durant l'été. La saison dernière, en Pro D2, il est le numéro 9 titulaire du CAB et réalise une saison plus que pleine même si elle va s'arrêter en barrage à Béziers. Cette saison, le statut n'a pas changé avec en plus le brassard de capitaine à 20 ans.
S'il possède un contrat jusqu'en 2026, il est évident que son profil intéresse à l'étage au dessus. Le Racing 92 va perdre Nolann Le Garrec et doit se renforcer à ce poste. Deux noms ont rapidement émergé : Santiago Arata et Léo Carbonneau. Après avoir visité les installations, il semble bien que le Racing 92 a jeté son dévolu sur le briviste. Brive va recevoir un chèque pour libérer son joueur mais va aussi devoir se mettre en quête d'un joueur à ce poste. Le jeu de dominos continue.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026