Il est compliqué d'être focalisé à 100% sur sa carrière. Toujours bien d'avoir des bouées de sauvetage pour décompresser et penser à autre chose. Surtout qu'une carrière n'est pas quelque chose de sûr et d'acquis. Tout peut s'arrêter à un moment quand les planètes ne sont plus alignées.
Présentation et parcours du joueur
Paul Pimienta
Né le 12 septembre 1995 à Tarbes
1m82 88 kg
3/4 centre
Parcours
2013-2017 Auch
2017-2024 Colomiers (98 matchs en Pro D2 et 7 essais)
Paul Pimienta : à la recherche d'un nouveau défi
Paul Pimienta n'est pas un joueur qui attire les lumières sur lui et c'est sûrement mieux ainsi. Originaire des Hautes-Pyrénées, il commence le rugby au sein du club de Pouyastruc, à l'est de Tarbes (pour ceux qui veulent situer la ville). Cela ne se passe pas trop mal dans le rugby alors le jeune 3/4 décide de poursuivre sa carrière à un niveau au dessus en rejoignant le club d'Auch. En Fédérale 1, Pimienta évolue soit au centre soit à l'aile. Si sur le terrain, cela se passe tant bien que mal, en coulisses, c'est bien plus compliqué. En 2017, le FC Auch doit déposer le bilan et le secteur sportif se retrouve sur le carreau. Alors entraineur du club, Julien Sarraute trouve une porte de sortie en signant à Colomiers. Mais il n'arrive pas tout seul en Pro D2 puisqu'il amène avec lui son jeune joueur Paul Pimienta. D'un caractère timide, Pimienta est dans l'incertitude car il ne sait pas vraiment s'il va jouer avec les Espoirs ou les pros de Colomiers. Bien guidé par des joueurs plus expérimentés comme Grégoire Maurino, l'ancien auscitain trouve rapidement ses marques en Pro D2 et se sent à l'aise sur le terrain. Il réalise trois belles premières saisons sous le maillot de la Colombe et on se dit qu'on est qu'au début de l'histoire et qu'au fur et à mesure de l'histoire, le joueur va encore se développer. Mais c'était sans compter sur une grosse blessure au genou qui va le maintenir en dehors des terrains pendant près de 11 mois. Entre la blessure et les complications derrière, le retour à la compétition a mis du temps à revenir. Il a fallu le 10 septembre 2021 et une réception d'Aurillac pour revoir le nom de Paul Pimienta sur une feuille de match. Le joueur attendait ce moment depuis tant de temps que sa seule crainte était de tenir physiquement. Après cette très longue pause, il reprend le cours de sa carrière et revient dans la rotation de Colomiers. Après sept ans à Colomiers, celui qui adore la montagne et les voyages, un nouveau défi se présente à lui avec le CAB, toujours dans cette division où il affiche près de 100 matchs disputés. Lui qui n'a jamais évolué en Top 14, il va devoir gravir la grosse montagne de Pro D2 pour atteindre un niveau d'altitude qu'il ne connait pas mais en bon passionné d'alpinisme, aucun sommet n'est jamais trop haut.
Notre avis sur Paul Pimienta
Durant cette intersaison, Brive a fait le tri parmi ses 3/4 centre et plusieurs sont partis. Paul Pimienta est la seule recrue à ce poste et dans la position de 2e centre, il y a une place à prendre. Pimienta n'a pas un physique de déménageur mais il connait très bien cette division et est un joueur parfait d'équipe. Il ne tire pas la couverture pour lui seul mais sait répondre présent quand on le met sur le terrain. Avant toute autre chose, il ne demande qu'une chose : jouer. S'il est en confiance, il va apporter toutes ses qualités à sa nouvelle équipe.
Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL