[Officiel] Joe Worsley rejoint le CAB et s'occupera de la défense du CAB avec Saïd Hirèche
Publié le vendredi 7 juin 2024 à 11:50

Il y a quelques années, les staffs étaient peu fournis avec les entraineurs qui occupaient plusieurs fonctions. Désormais, ce temps est bien révolu avec des staffs toujours aussi imposants et avec les fonctions bien définies. Brive renforce son secteur défensif non pas avec un mais deux techniciens.

La saison s'est terminée avec un staff assez réduit à Brive. La préparation estivale va se faire avec un staff qui aura doublé de volume et avec des postes bien définis. Cela va changer le paysage briviste. Reste désormais à attendre que la mayonnaise prenne.

En conférence de presse, le CA Brive a officialisé l'arrivée de Joe Worsley comme entraineur de la défense. Saïd Hirèche sera son adjoint et le référent défense pour le centre de formation.

 

Joe Worsley n'a connu qu'un seul club durant sa carrière et c'était les Wasps. Avec le club anglais, il a tout gagné. Avec la sélection anglaise, il en va de même avec en point d'orgue la coupe du monde en Australie. S'il a été fidèle en tant que joueur, comme entraineur, il prend des expériences partout où il peut. Son ancien coéquipier Raphaël Ibanez le fait venir à Bordeaux. Après Bordeaux, il va y avoir Castres où il va travailler avec Pierre-Henry Broncan et David Darricarrère. Le trio va amener Castres au sommet du Top 14 en phase régulière et jusqu'en finale du championnat de France, seulement battu par Montpellier. S'il décide de quitter Castres après cette finale, c'est pour privilégier sa vie personnelle et ses études. Mais il accepte la proposition de la Géorgie pour la coupe du monde. Après quelques mois "off", il reprend sa casquette d'entraineur et va reformer un trio vu et connu à Castres.

Saïd Hirèche va connaitre une nouvelle expérience et passer de l'autre côté de la ligne de touche. Pendant 19 ans, il a usé ses crampons avec les maillots du Stade Français, d'Aurillac et de Brive. Pendant 12 ans, il a réussi à s'imposer au CAB pour en devenir ces dernières saisons son capitaine et son leader. Mais après 264 matchs en noir et blanc, il faut aussi savoir dire stop et raccrocher les crampons. Reconnu pour ses qualités défensives, le désormais ancien 3e ligne va transmettre son savoir-faire à ses désormais ex-coéquipiers.

Sans entraineur de la défense spécifiquement depuis quelques saisons, Brive en aura désormais deux. Un entraineur qui a de l'expérience à ce poste là et un autre qui va réellement découvrir et apprendre le métier. En plus d'apprendre le métier au sein de l'équipe première, Hirèche transmettra son savoir également au centre de formation.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14