Dans quelques jours, le Top 14 en aura fini avec sa phase régulière et plusieurs clubs en auront fini avec leur saison. Il sera alors temps d'accélérer au niveau du recrutement pour boucler son effectif pour la prochaine saison. Les joueurs de Brive sont visés par beaucoup de clubs.
On aurait aimé voir surgir moins de rumeurs entourant le CAB, notamment en ce qui concerne les départs. Mais il semble bien qu'on s'oriente vers un départ massif de l'effectif briviste de cette saison. Ce qui risque fragiliser le projet de remonter immédiatement.
Selon Midi Olympique, Montpellier continue d'être intéressé par Luka Japaridze.
Luka Japaridze a rejoint Brive et son centre de formation en 2018. Rapidement, le pilier géorgien fait ses débuts en équipe première lors de la saison 2019/2020. La saison suivante, le temps de jeu augmente mais plus dans un rôle de remplaçant. Il faut attendre la saison 2021/2022 pour voir Japaridze s'imposer au poste de pilier droit avec 16 titularisations en 21 matchs. En plus de cela, il se fait sa place en sélection géorgienne. Malheureusement, cette saison n'est pas sa saison. Blessé sérieusement au genou à Perpignan, il fait son retour face au Stade Français pour se blesser à nouveau. Avec une saison presque blanche, la coupe du monde s'éloigne pour le pilier briviste.
Avec encore deux années de contrat, Luka Japaridze ne laisse pas insensible les autres clubs de l'élite. Si Perpignan a été intéressé, Montpellier suit le dossier également depuis plusieurs semaines et le MHR pourrait recruter son 2e pilier briviste après la venue de Simon-Pierre Chauvac l'été dernier.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024