Pietro Ceccarelli en route vers Perpignan
Publié le jeudi 18 mai 2023 à 16:20

Alors que le silence règne autour du CAB après l'officialisation de sa relégation en Pro D2, les pistes de départs pour de nombreux joueurs se multiplient en cette semaine sans rencontre. Brive va perdre de nombreux joueurs à l'intersaison.

Lors d'une relégation, soit vous arrivez le tour de force à conserver une grande partie de votre effectif soit vous subissez un pillage en règle de votre effectif. Il semble bien que cela soit la 2e option qui soit retenue en ce qui concerne le CAB durant cette intersaison.

Selon L'Equipe, Pietro Ceccarelli devrait prendre la direction de Perpignan la saison prochaine.

 

Formé en France du côté de La Rochelle, Pietro Ceccarelli a connu le niveau amateur à Macôn avant de rejoindre l'Italie et la province de Zebre. Un petit détour par la France et Oyonnax avant de revenir dans la ligue celte du côté d'Edimbourg. En 2020, à la sortie du confinement, il rejoint Brive. Pendant qu'il se fait sa place à droite de la mêlée, il fait son retour en sélection italienne. Cela va lui coûter plusieurs matchs avec son club mais il reste un pilier solide, intéressant à avoir dans une rotation. Cette saison, il aura disputé à ce jour 20 rencontres mais seulement 5 comme titulaire.

Si son avenir n'est pas encore assuré en Top 14 (il faudra sûrement passer par le barrage), Perpignan se prépare activement pour la saison prochaine avec les arrivées de Roelofse, Naqalevu et Veredamu et sûrement d'autres en prévision.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14