[Officiel] Premier contrat pro pour Delarue
Publié le vendredi 1 juin 2018 à 12:00

A Brive, il n'y a pas que l'équipe première qui est en chantier, il y a aussi la formation. Brive a du mal à conserver ses meilleurs joueurs mais parvient tout de même à en conserver certains et à les faire passer pros. Prochaine étape : gagner du temps de jeu en équipe première.

Depuis plusieurs années, les dirigeants brivistes veulent s'appuyer sur son centre de formation pour renforcer l'équipe première. Mais les pépites sont rares et souvent volées par de plus grosses écuries avant. Si Fabien Sanconnie quitte le club cet été, Demba Bamba est encore là et va être rejoint par un de ses coéquipiers en Espoirs.

Brive vient d'officialiser le premier contrat pro du demi de mêlée des Espoirs David Delarue

 

Pur briviste, David Delarue a grimpé tous les échelons du rugby au CAB. Il a commencé à 5 ans et a connu toutes les équipes de jeunes jusqu'à l'équipe de France (en U18 et U19). Il connait sa première apparition dans le groupe pro il y a 3 ans lors d'un déplacement européen à Enisei. Depuis, six autres apparitions sont venues se rajouter (notamment en Challenge Cup). A 21 ans, Delarue espère obtenir plus de temps de jeu en Pro D2, un championnat propice à l'éclosion des jeunes joueurs.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
David DELARUE
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14