Brive vit une intersaison pleine de changements. Il y a des changements sportifs mais aussi dans les tribunes. Si les supporters hésitent encore à reprendre un abonnement, un visage connu des tribunes ne sera plus là la saison prochaine après six ans de présence.
Si la relégation en Pro D2 va vider les tribunes d'Amédée Domenech, une autre décision va vider une partie de la tribune Elie Peybere. Après 6 années de soutien au CAB, le Kop Cabiste a annoncé qu'il rangeait définitivement les drapeaux et les tambours
Clap de fin 🎬
— Kop Cabiste (@KopCabiste) 28 mai 2018
Merci à tous pour cette belle aventure dédiée au @CABCLRUGBY pic.twitter.com/ZePByHjdDd
Le Kop a commencé son aventure lors de la précédente saison en Pro D2 il y a six ans, en animant la toute jeune tribune Sud. Avec la remontée en Top 14, le groupe est monté en puissance, dans un style se rapprochant des groupes de supporters du football que des groupes traditionnels qu'on a l'habitude de voir au rugby. Après les débuts en Sud, c'est la migration en Peybere et la travée K. Cela n'a pas été simple tous les jours mais le Kop a su aller au bout de ses idées, acceptées ou pas par les autres supporters (du CAB et d'ailleurs). Après une dernière saison compliquée pour tout le monde, le groupe cesse son activité.
Après les Gaillards et donc désormais le Kop, le CAB perd un nouveau groupe de supporters. Ne reste plus que les 100% Coujou pour animer le stade Amédée Domenech.
Photo : Kop Cabiste