Le recrutement n'est pas une science exacte. Cela peut marcher tout de suite, demander un peu de patience ou alors ne pas marcher. Mais, finalement, c'est aussi ça qui fait qu'on se passionne pour cette période de l'année. Brandon Nansen va traverser à nouveau la Manche.
Durant l'été 2020, les supporters du CAB attendaient des renforts et notamment en 2e ligne où cela manquait de profondeur. Brandon Nansen est arrivé. Seul, sans aucune autre recrue à ce poste. L'automne allait montrer que ce n'était pas suffisant.
Northampton officialise l'arrivée de Brandon Nansen pour la saison prochaine.
Welcome, Brandon 🙌
— Northampton Saints 😇 (@SaintsRugby) May 28, 2021
The @manusamoa international is headed for Franklin’s Gardens in 2021/22 ✍️
➡️ https://t.co/0P8Kyw5f69 pic.twitter.com/kH0TzAbKde
Originaire d'Auckland, Brandon Nansen a commencé le rugby dans cette ville pour ensuite disputer le championnat néo-zélandais du côté de North Harbour. Il va connaitre une première expérience en France, au Stade Français, mais une blessure va clôre l'histoire parisienne. Le 2e ligne rebondit du côté de Newport pendant 2 saisons. Malheureusement, chaque saison est perturbée par une blessure. A Brive, sa saison n'aura pas été ce qu'elle devait être malgré de bons premiers matchs. Une blessure va l'éloigner pendant plusieurs mois des terrains. Brandon Nansen n'a pu disputer que cinq matchs cette saison avec Brive.
Après la Nouvelle-Zélande, la France et le Pays de Galles, direction l'Angleterre pour l'international samoan et le club des Saints, actuellement 5e de Premiership.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022