Les places sont chères et prisées pour la phase finale du Top 14. A deux journées de la fin, beaucoup sont déjà (ou presque) verrouillées. Au prix d'une folle remontée, Castres veut continuer à croire en son destin. Mais le faux-pas est interdit et le déplacement à Brive apportera des réponses.
Au final, c'est plutôt pas mal comme saison ! A la lutte pour le maintien durant la phase aller, le CO a enchainé les victoires et les gros résultats pour non seulement s'offrir finalement un maintien rapide mais surtout pour rêver à un printemps radieux. Castres est passé d'une lutte pour le maintien à une lutte pour les barrages. Les 5 premières places semblent hors de portée, ne reste plus que la 6e place, détenue par Toulon et le Stade Français (avec un alléchant Castres - Toulon dans une semaine !). Avant cette finale, il faudra l'emporter à Brive, un déplacement toujours difficile. Les castrais s'attendent à un gros match de la part de leurs adversaires.
"Brive est une équipe qui marque beaucoup d'essais, qui joue crânement sa chance, qui a des joueurs vraiment explosifs."
— Castres Olympique (@CastresRugby) May 27, 2021
💬 La conf' de presse d'avant-match avec @DarricarrereD et @Ba_Delap ! #CABCO pic.twitter.com/I9dma6kkxv
Pour le déplacement à Brive, Castres est privé de Stroe (cervicales), de Benedittis (épaule), Pointud (cheville), Laveau (quadriceps) et David.
Voici le XV de départ de Castres pour le déplacement à Brive :
Image : Castres Olympique