Julien Blanc « Dommage de ne pas aller chercher le bonus défensif »
Publié le lundi 9 novembre 2020 à 06:00

Un classement se fait au nombre de points gagnés et pas au nombre de bons matchs disputés. Si Brive s'est retrouvé sur plusieurs aspects du jeu, il va devoir prendre des points rapidement pour gagner de la confiance.

Toulouse, Montpellier, Clermont. Les défaites s'enchainent au CAB et la chute au classement commence à inquiéter de plus en plus. Surtout, Brive doit montrer un meilleur visage sur la pelouse de Toulon. Jusqu'à la demi-heure de jeu, cela se passe bien pour Brive qui fait plaisir à voir même si tout n'est pas parfait. Et puis, il y a cette fin de période qui réduit tout à néant. Un 14-0 qui donne de l'air à Toulon qui vire en tête, après avoir lutté face à une équipe de Brive revancharde comme le dit Louis Carbonel à la pause.

 

Si Toulon semble maitriser son sujet, c'était sans compter sur la réaction d'orgueil des brivistes qui vont revenir au score aux alentours de l'heure de jeu. Après s'être un peu "endormis", les toulonnais terminent mieux et vont aller chercher le bonus offensif sur la dernière action du match. Les demis de mêlée Julien Blanc et Baptiste Serin ont à quelque chose près la même analyse : Brive n'aurait pas volé repartir avec un bonus défensif de cette rencontre.

 

Matthieu Voisin et Jeremy Davidson sont bien évidemment déçus du résultat obtenu à Toulon mais notent l'état d'esprit et le caractère de l'équipe. Malgré tout, les temps forts non concrétisés, les temps faibles mal gérés et d'autres défauts dans le jeu entrainent une 4e défaite qui fait mal aux têtes.

 

A Toulon, on est satisfait du bilan comptable avec ce bonus offensif. Comme déjà dit en conférence d'avant-match, les toulonnais s'attendaient à affronter une équipe revancharde dans un match qui pouvait ressembler à un match piège, un peu comme face à Castres. Louis Carbonel et Patrice Collazo s'expriment à l'issue de la rencontre.

 

Le match du Racing 92 samedi est déjà présent dans les esprits de tous. C'est un match charnière avant une semaine de repos et 3 déplacements qui vont s'enchainer en un peu plus d'une semaine. Pour valider le mieux aperçu à Mayol, Brive n'a qu'un choix possible de résultat : la victoire.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14