Le Racing 92 envoie du lourd face à Brive
Publié le vendredi 4 juin 2021 à 18:10

La saison va se poursuive au-delà de cette 26e et dernière journée pour le Racing 92. Assurés d'un barrage à domicile, les racingmen peuvent espérer coiffer au poteau Toulouse et La Rochelle et ainsi se donner une semaine de repos avant de disputer une demi-finale. Mais il faut terminer le boulot contre Brive.

Pour cette dernière journée, le Racing 92 est un peu entre deux eaux : soit jouer à fond la rencontre face à une équipe de Brive amoindrie, viser une victoire bonifiée et attendre un faux pas de Toulouse ou La Rochelle pour se hisser parmi les deux premiers soit faire tourner pour reposer les cadres avant le barrage à domicile la semaine prochaine. Ce n'est pas vraiment le genre de la maison de laisser filer un match surtout avec la possibilité de se qualifier directement pour le dernier carré du Top 14. Laurent Travers se projette plus loin mais il faudra déjà battre Brive comme il l'a souligné en conférence de presse

Ce qui est sûr, c'est que nous voulons aller plus loin, mais il faudra d'abord jouer Brive. Le CAB viendra sans pression et on sait qu'une équipe sans pression peut se révéler dangereuse.

 

Pour la réception de Brive, le Racing 92 ne peut compter sur Imhoff (cuisse), Sanconnie (genou), Chavancy (épaule), Chat (péronné), Iribaren, Boffelli, Machenaud.

 

Voici le XV de départ du Racing 92 pour la réception de Brive :

Image : Racing 92

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14