Jeremy Davidson « Pau voulait plus gagner que nous »
Publié le lundi 26 août 2019 à 06:00

Brive aurait rêvé d'un autre retour en Top 14. Le score est peut être un peu lourd mais le Top 14 ne pardonne pas. Les brivistes accusent le coup mais vont vite devoir relever la tête.

Au contact à dix minutes de la fin et pouvant croire à l'obtention d'un bonus défensif, Brive craque et s'incline de 19 points (33-14). Une entrée en matière compliquée. François Da Ros pointe le manque de réalisme du CAB qui a couté cher au final

Ancien de la maison CAB et auteur d'une entrée en jeu déterminante, Samuel Marques est heureux de débuter par une victoire. Mais pour lui, il n'y a pas de victoire et de revanche personnelles. C'est tout l'équipe qui a remporté la victoire, surtout après l'expulsion d'Ugena en début de match.

En conférence de presse, les réactions ne sont bien évidemment pas les mêmes. Du côté des vainqueurs, on met en avant la solidarité collective à la suite du carton rouge et le fait de débuter la saison par cette victoire à domicile, qui offre du bonheur aux supporters qui n'en ont pas trop eu la saison dernière.

Frédéric Manca est satisfait de la victoire et l'investissement mis par ses joueurs dans un contexte particulier.

L'entame est satisfaisante, on ne concrétise pas mais on les met sous pression pendant 20 minutes. Les dés sont ensuite un peu pipés quand on se retrouve à 14. On s'appuie alors sur la défense et l'occupation. Les attitudes sont remarquables avec beaucoup de solidarité et de travail. Brive venait dans sa zone de marque mais on a su les repousser et contrer leurs qualités physiques.

 

Mohamed Boughanmi et ses coéquipers étaient sous pression avant le match. Désormais, il y en a un peu moins sur leurs épaules.

Après deux matchs amicaux perdus et pas terribles, on avait un peu la pression surtout en jouant à domicile. On ne voulait pas décevoir les supporters. C'était primordial de gagner car c'est mal vu de perdre à domicile !

Du côté de Brive, c'est un peu la soupe à la grimace. Jeremy Davidson pointe ce qui a manqué au CAB mais il veut se servir de cette défaite pour avancer et progresser.

On est venu avec des ambitions mais on a été trop imprécis, on a tombé trop de ballons. On a pas été assez efficace en conquête pour les faire douter. Avec la supériorité, on pensait avoir une carte à jouer mais Pau voulait plus gagner le match que nous. Félicitations à eux, ils ont mieux géré le match, avec une grosse défense. On a du boulot, on va travailler car la semaine prochaine, on a un nouveau match à l'extérieur. Ce match va nous aider à voir le niveau du Top 14 qu'il faut arriver à mettre en place.

Il y avait peut être quelque chose à faire mais finalement, la logique a, dans un sens, était respectée avec le pensionnaire du Top 14 qui se défait à domicile du promu. Désormais, il faut gommer les imperfections paloises avant d'aller à Agen, dans un match pas encore capital mais important (pour les deux équipes) dans le lancement de la saison.

Allez Brive !!!

 

Résumé du match

 

Réactions recueillies par Canal + et La République des Pyrénées

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14