Après la défaite à Toulouse, ce déplacement à Montpellier était l'occasion de corriger les défauts apparus il y a une semaine. Malgré de la volonté et de l'envie, les brivistes repartent vaincus du GGL Stadium. Pas la meilleure des préparations avant Clermont.
Les dynamiques semblent s'inverser entre Montpellier et Brive. Sans la profondeur de banc que leurs adversaires, le CAB doit composer pour ce déplacement. On va miser sur plusieurs peu ou pas vus depuis le début de la saison. Si cette équipe est remaniée, elle veut faire quelque chose lors de ce déplacement comme l'avait dit Wesley Douglas en conférence de presse d'avant match.
« On ne va pas à Montpellier pour juste jouer un match de rugby, on y va pour gagner » Wesley Douglas annonce la couleur avant @MHR_officiel @CABCLRUGBY pic.twitter.com/vUoW4a1I6X
— pascal goumy (@pascalgoumy) October 23, 2020
Si l'envie et les intentions sont là, la concrétisation ne l'est pas. En tout cas, elle l'est mais d'un seul côté. A Brive, on gâche les occasions qu'on a. A Montpellier, on est efficace et on profite des largesses brivistes pour s'imposer avec le bonus, pour une deuxième fois en une semaine (après Agen). A l'issue de la rencontre, Enzo Hervé regrette que le contenu ressemble à celui proposé face à Toulouse.
"c'est un peu dans la lignée de notre match face à Toulouse. On ne met pas assez d'agressivité, on ne prend pas assez les largeurs en attaque"
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) October 25, 2020
En conférence d'après-match, Jeremy Davidson, Matthieu Voisin et Guillaume Galletier se sont exprimés. L'état d'esprit est mis en avant mais tout comme le manque d'efficacité ainsi que l'obligation de résultat face à Clermont.
🎙 Jeremy Davidson (manager @CABCLRUGBY): "On a montré un bon état d'esprit. On s'est battu jusqu'à la fin. Après avoir pris trop de points en première mi-temps, on a bien réagit en deuxième." pic.twitter.com/OcPXqJFOBL
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) October 25, 2020
🎙 Jeremy Davidson (manager @CABCLRUGBY): "On n'est pas monté il y a un an et demi pour avoir peur face au gros. On a l'effectif pour gérer cette série. Il faudra montrer un autre visage contre Clermont."
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) October 25, 2020
🎙 Guillaume Galletier (centre du @CABCLRUGBY): "Si on veut survivre en Top 14, il faut garder cet état d'esprit. Quand je suis arrivé à Brive, on m'a dit: c'est comme ça ici, on ne lâche jamais. Peu importe les adversaires."
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) October 25, 2020
🎙 Matthieu Abadie (3e ligne @CABCLRUGBY): "Si on prend le film des matchs, à chaque fois on n'est pas loin. Mais maintenant, il va falloir qu'on bascule dans l'efficacité." pic.twitter.com/z2oQSYH5zo
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) October 25, 2020
On perd jamais, soit on gagne soit on apprend. Cap sur la suite du championnat🤜🏽 https://t.co/ck1bY8GGSF
— Valentin Tirefort (@antypatic_) October 25, 2020
Voir cette publication sur InstagramDur soirée face aux copains 😪mais très heureux d’être de retour sur les terrains #crampes🍻
A Montpellier, on est satisfait de ce résultat. Après un début de saison compliqué, cela fait deux victoires bonifiées à domicile d'affilée. Fulgence Ouedraogo note malgré tout des imprécisions dans le jeu de l'équipe mais tout va se régler en accumulant du temps de jeu et des matchs
F. Ouedraogo : "On prend 5 pts, on remonte au classement. On fait beaucoup de fautes en seconde période. L'équipe qui a démarré a besoin d'avoir plus de repères lorsqu'elle joue ensemble pour corriger ses petites imperfections" #MHRCAB #allezbrive pic.twitter.com/7QmGO1VEnv
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) October 25, 2020
Enzo Forletta et Yvan Reilhac mettent en avant le retour de la confiance dans l'équipe après le bon match à Toulon et la victoire face à Agen. Une confiance qui permet de tenter plus de choses sur le terrain.
En arrivant en automne, le calendrier du CAB devient de plus en plus difficile et enchainer une série de défaites maintenant ne prévoit rien de bon. Les brivistes seraient bien inspirés de stopper cette série à 2 dès samedi face à Clermont. S'il y a bien un match qui peut changer la dynamique, c'est bien celui là. Même si l'atmosphère autour du match ne sera pas vraiment aussi chaude qu'en temps normal.
Image : Rugby+