Enzo Hervé « C'est un peu dans la lignée de Toulouse »
Publié le lundi 26 octobre 2020 à 06:00

Après la défaite à Toulouse, ce déplacement à Montpellier était l'occasion de corriger les défauts apparus il y a une semaine. Malgré de la volonté et de l'envie, les brivistes repartent vaincus du GGL Stadium. Pas la meilleure des préparations avant Clermont.

Les dynamiques semblent s'inverser entre Montpellier et Brive. Sans la profondeur de banc que leurs adversaires, le CAB doit composer pour ce déplacement. On va miser sur plusieurs peu ou pas vus depuis le début de la saison. Si cette équipe est remaniée, elle veut faire quelque chose lors de ce déplacement comme l'avait dit Wesley Douglas en conférence de presse d'avant match.

 

Si l'envie et les intentions sont là, la concrétisation ne l'est pas. En tout cas, elle l'est mais d'un seul côté. A Brive, on gâche les occasions qu'on a. A Montpellier, on est efficace et on profite des largesses brivistes pour s'imposer avec le bonus, pour une deuxième fois en une semaine (après Agen). A l'issue de la rencontre, Enzo Hervé regrette que le contenu ressemble à celui proposé face à Toulouse.

En conférence d'après-match, Jeremy Davidson, Matthieu Voisin et Guillaume Galletier se sont exprimés. L'état d'esprit est mis en avant mais tout comme le manque d'efficacité ainsi que l'obligation de résultat face à Clermont.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Dur soirée face aux copains 😪mais très heureux d’être de retour sur les terrains #crampes🍻

Une publication partagée par Guillaume Galletier (@gui_galletier) le

 

A Montpellier, on est satisfait de ce résultat. Après un début de saison compliqué, cela fait deux victoires bonifiées à domicile d'affilée. Fulgence Ouedraogo note malgré tout des imprécisions dans le jeu de l'équipe mais tout va se régler en accumulant du temps de jeu et des matchs

Enzo Forletta et Yvan Reilhac mettent en avant le retour de la confiance dans l'équipe après le bon match à Toulon et la victoire face à Agen. Une confiance qui permet de tenter plus de choses sur le terrain.

 

En arrivant en automne, le calendrier du CAB devient de plus en plus difficile et enchainer une série de défaites maintenant ne prévoit rien de bon. Les brivistes seraient bien inspirés de stopper cette série à 2 dès samedi face à Clermont. S'il y a bien un match qui peut changer la dynamique, c'est bien celui là. Même si l'atmosphère autour du match ne sera pas vraiment aussi chaude qu'en temps normal.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 61
2 Béziers 51
 
4 Soyaux-Angoulême 48
5 Brive 47
6 Colomiers 47
 
13 Aurillac 34
14 Mont de Marsan 34
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Oyonnax 34 16 Brive
Aurillac 26 17 Provence Rugby
Mont de Marsan 21 33 Montauban
Nevers 29 28 Agen
Béziers 17 29 Colomiers
Valence Romans 57 34 Nice
Soyaux-Angoulême 46 23 Dax
Grenoble 33 17 Biarritz
Résultats Top 14