Devisme et Bamba titulaires avec Lyon pour recevoir le CAB
Publié le vendredi 14 mai 2021 à 18:10

Lyon n'a plus de temps à perdre et n'a plus son destin entre les mains. La lutte pour les phases finales va être intense et beacoup de clubs sont à la lutte pour obtenir les six billets pour la dernière valse de la saison. Lyon doit faire le plein face à Brive.

Il reste trois journées à disputer (Bordeaux compte également deux matchs en retard) et les phases finales sont loin d'être décidées en Top 14. Beaucoup de clubs peuvent y prétendre et il y aura des déçus dans quelques semaines, des clubs qui ont beaucoup investi et qui resteront à quai. Lyon n'est pas dans la meilleure des positions, notamment suite à sa récente défaite à Castres, concurrent direct. Lyon n'a plus le choix : il doit tout gagner et espérer des faux-pas de ses adversaires. Brive est en chemin et a presque validé son maintien. La victime idéale ? Attention à ne pas sous estimer le CAB. Le club est uni derrière son unique objectif : réussir les 3 derniers match.

 

Pour la réception de Brive, Lyon ne peut compter sur Laporte (ischios), Chaume (genou), Wisniewski (épaule), Bastareaud (genou), Lambey (genou), Ric (genou), Oosthuizen (problème cardiaque), Taufua (pectoral), Fainga'a (genou), Galan et Bruni.

 

Voici le XV de départ de Lyon pour la réception de Brive :

Image : LOU Rugby

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14