Lyon n'a pas manqué son entame de championnat et solidifie son statut de prétendant au titre dans quelques mois. Le LOU veut faire le plein sur ce bloc en confirmant lors de la venue de Brive. Il faudra continuer à être sérieux, appliqué et concentré.
Peu impacté par la coupe du monde, Lyon a réussi son début de saison avec un 3/3 et 13 points pris. Le LOU est leader et ne veut pas en rester là. La course est encore longue mais le demi-finaliste de la saison passée confirme son statut de prétendant au Brennus. Avec la réception de Brive, on pourrait penser que la victoire est acquise pour les lyonnais mais à l'image de Pierre Mignoni (en conférence de presse), on se méfie d'une possible décompression et il faudra être sérieux pour aller chercher une 4e victoire.
Ils ont fait un énorme match contre Clermont dimanche. Ils vont venir sans pression mais avec beaucoup d'intentions. Il faudra être vigilant, faire des choses propres. On a certes trois victoires, mais il y a toujours le match d'après. Et si on est leader aujourd'hui, il n'y a aucun trophée sur l'étagère.
Pour cette réception, Lyon sera privé de Chaume (dos), Palisson (paumette), Goujon (suspendu). Peu touché par la coupe du monde (Bamba et Tuisova), Lyon a le choix dans son effectif. Remplaçant la semaine dernière à Toulon, Vivien Devisme va connaitre sa première titularisation avec Lyon.
Voici le XV de départ de Lyon pour la réception de Brive :
1 Devisme - 2 Maurouard - 3 Ric
4 Lambey (Cap) - 5 Roodt
6 Puricelli - 8 Bastareaud - 7 Gill
9 Pélissié - 10 Wisniewski
11 Nakaitaci - 12 Ngatai - 13 Regard - 14 Mignot
15 Arnold
Remplaçants : 16 Ivaldi - 17 Chiocci - 18 Oosthuizen - 19 Fearns - 20 Couilloud - 21 Fernandez - 22 Wulf - 23 Gomez Kodela