La Rochelle veut enchainer un 3e succès de rang face à Brive
Publié le vendredi 4 mars 2022 à 17:45

L'accession aux phases finales ne va pas être simple comme chaque année. Si deux équipes semblent se détacher, il y a du monde derrière pour les autres places qualificatives. La Rochelle ne fait pas partie des 6 et va devoir prendre un maximum de points. Cela commence avec cette réception de Brive qui doit valider le match à Pau.

La fin de saison approche et le sprint pour la qualification à la phase finale du Top 14 va débuter avec le retour prochain des internationaux dans les clubs. Pour le moment, La Rochelle est aux portes de la qualification. Si les rochelais sont solides à domicile, ils le sont beaucoup moins à l'extérieur. Mais la victoire à Pau a peut être débloqué quelque chose. Désormais, il faut confirmer et enchainer avec la réception de Brive, une équipe difficile à jouer comme le dit Sébastien Boboul, entraineur des 3/4 du Stade Rochelais.

Tous les matchs sont importants et il faut prendre au sérieux cette équipe de Brive et valider les deux dernières victoires. L'année dernière, on n'avait pas pris le bonus, c'est une équipe qui s'accroche. Au Racing, même si le score était large au début, ils n'ont pas lâché. C'est une équipe difficile à manoeuvrer, forte sur les fondamentaux. Il faudra mettre les choses à l'endroit, construire notre match pour ramener le plus de points possibles.

 

Pour cette réception, La Rochelle devra faire sans Bosch (doigt), Wardi (épaule), Retière (cheville), Le Bail (adducteurs), Rhule (commotion), Atonio, Alldritt et Danty (repos France).

 

Voici le XV de départ de La Rochelle pour la réception de Brive :

Image : Stade Rochelais

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14