De la casse après la rencontre face à Toulon
Publié le mercredi 2 mars 2022 à 06:00

Brive a joué trois matchs intenses à domicile. Ce bloc s'est bien passé à plusieurs niveaux et notamment au classement et dans la tête des joueurs. Forcément, avec cette tension et cet engagement, les corps ont souffert. Toulon n'a pas fait exception.

La prochaine trêve va faire du bien avec la possibilité de récupérer quelques joueurs. Pour d'autres, cela s'annonce compliqué sachant que finalement, la fin de saison arrive rapidement. Le chronomètre est enclenché.

L'infirmerie reste toujours garnie. Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Nico Lee (pied), Thomas Laranjeira (mollet), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Luka Japaridze (genou) et Enzo Hervé sont aux soins.

Il y a eu de la casse face à Toulon. Dès le début du match, Motu Matu'u est cloué au sol sur une accélération. Le talonneur est blessé au mollet et au vu des images, cela ressemble à une déchirure et donc plusieurs semaines d'absence. Autre blessé et même double blessé : en fin de match, Daniel Brennan et Luka Japaridze se télescopent sur un plaquage. Si le pilier irlandais est ménagé en ce début de semaine, le pilier géorgien est touché au ménisque et espère que les examens seront rassurants. Dernier touché lors de ce match face au RCT : Enzo Hervé. L'ouvreur est apparu avec des béquilles ce mardi matin à l'entrainement.

Concernant les autres blessés, Nico Lee a effectué le tour d'honneur samedi en béquilles mais espère pouvoir être là face à Castres. Cela semble un peu plus sérieux pour Mitch Lees qui portait une botte de protection ce mardi.

Dans les rangs des bonnes nouvelles, Kitione Kamikamica continue son programme de course et il était accompagné par Thomas Laranjeira et Paul Abadie. Deux joueurs sur le retour dans les prochaines semaines si tout se passe bien.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14