Clermont veut se relancer dans le derby face à Brive
Publié le vendredi 1 avril 2022 à 17:15

La chasse pour les phases finales est ouverte mais les places sont limitées. Plusieurs clubs sont sur la ligne de départ mais les élus ne seront pas aussi nombreux. Clermont n'a plus vraiment le droit à l'erreur et doit créer une dynamique avec la réception de Brive pour le derby.

La saison en Auvergne est un peu chaotique et l'ASM ne parvient pas à se stabiliser dans le bon wagon. La défaite à Toulon la semaine dernière a éloigné encore un peu plus les asémistes du top 6, désormais à 6 points. Rien n'est perdu mais le droit à l'erreur est minimale désormais et Clermont n'a plus vraiment son destin entre les mains. Dans un premier temps, il faut se rassurer et l'emporter face à Brive. Jono Gibbes, l'entraineur de l'ASM sur le site officiel, veut se servir du derby pour remettre son équipe dans le bon sens.

Après le match à Toulon, c’est facile de se remobiliser et de se motiver pour un match face à Brive. D’autant que le match aller a été très frustrant. C’est une bonne opportunité pour se remettre la tête à l’endroit 

 

Pour cette réception, Clermont devra faire sans Beheregaray (côtes), Falgoux (cou), Ravai (cervicales), Pélissié (genou), T.Lanen (orteil), Lavanini (cervicales), Iturria (voûte plantaire), Van Tonder (commotion), Yato (genou), Bézy (pouce), Michet (genou), Barraque (voûte plantaire), Pourailly (cuisse), Naqalevu (bras), Ezéala et Fofana (reprise).

 

Voici le XV de départ de Clermont pour la réception de Brive :

Image : ASM Clermont

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14