Cette année est la bonne pour Clermont ? Les supporters y croient fortement mais la saison n'est pas encore terminée. Les phases finales s'approchent et l'ASM n'entend pas ralentir l'allure en si bon chemin. Après avoir remporté la première manche, les clermontois veulent poursuivre leur domination sur le voisin briviste, en visite au Michelin ce samedi soir.
Après une victoire convaincante en Champions Cup face à Toulon, Clermont ne veut pas s'arrêter là et entend bien enchainer les succès. La venue de Brive pour le derby ne semble pas être un obstacle infranchissable pour la machine clermontoise, plus armée que sa voisine, mais un derby reste un derby. L'ASM entend bien poursuivre sa série victorieuse face au voisin briviste et entend pas galvauder cette rencontre.
#Presse " Le #derby fait partie de l'Histoire du club. C'est important que les jeunes joueurs puissent s'en imprégner et y goûter ! " Azema pic.twitter.com/wBrHDovOwC
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 6 avril 2017
Pour cette réception, Clermont doit se passer des services de Lopez, Lamerat, Chouly et Vahaamahina (repos), Nakaitaci, Fofana et Kayser (genou), Zirakashvili (cheville), Bardy (épaule).
Voici le XV de départ de Clermont pour recevoir Brive :