Patrick Toetu prend 4 semaines de suspension
Publié le mercredi 5 avril 2017 à 17:00

Patrick Toetu vit un printemps compliqué avec Brive. Expulsé à La Rochelle, non prolongé à Brive, le pilier connait désormais la durée de sa suspension. La commission de discipline ne requalifie pas encore le briviste qui devra encore patienter avant de reprendre la compétition.

 

Cette saison, Brive est venu à plusieurs reprises devant la commission de discipline de la LNR pour défendre plusieurs dossiers. Le dernier en date est celui de son pilier droit Patrick Toetu, expulsé à La Rochelle.

Rappel des faits : on joue la 64e minute quand Toetu "découpe" le demi de mêlée rochelais Goillot. Difficile de reprocher à l'arbitre d'avoir sorti le carton rouge :

 

Suspendu dans l'attente de la décision définitive de la commission, Patrick Toetu connait désormais sa sanction définitive : 4 semaines. Il est donc requalifier après la réception de Bordeaux.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 41
2 Oyonnax 38
3 Brive 31
4 Grenoble 30
 
13 Nice 20
14 Narbonne 15
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive 71 28 Dax
Narbonne 26 29 Nice
Aurillac 60 8 Montauban
Valence Romans 46 12 Nevers
Colomiers 53 19 Béziers
Soyaux-Angoulême 30 24 Grenoble
Provence Rugby 32 23 Oyonnax
Résultats Top 14