Patrick Toetu prend 4 semaines de suspension
Publié le mercredi 5 avril 2017 à 17:00

Patrick Toetu vit un printemps compliqué avec Brive. Expulsé à La Rochelle, non prolongé à Brive, le pilier connait désormais la durée de sa suspension. La commission de discipline ne requalifie pas encore le briviste qui devra encore patienter avant de reprendre la compétition.

 

Cette saison, Brive est venu à plusieurs reprises devant la commission de discipline de la LNR pour défendre plusieurs dossiers. Le dernier en date est celui de son pilier droit Patrick Toetu, expulsé à La Rochelle.

Rappel des faits : on joue la 64e minute quand Toetu "découpe" le demi de mêlée rochelais Goillot. Difficile de reprocher à l'arbitre d'avoir sorti le carton rouge :

 

Suspendu dans l'attente de la décision définitive de la commission, Patrick Toetu connait désormais sa sanction définitive : 4 semaines. Il est donc requalifier après la réception de Bordeaux.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 59
2 Provence Rugby 56
 
5 Oyonnax 45
6 Brive 40
7 Agen 38
 
13 Béziers 26
14 Dax 22
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Nevers 10 45 Provence Rugby
Biarritz 46 22 Soyaux-Angoulême
Colomiers 24 23 Oyonnax
Béziers 22 7 Aurillac
Carcassonne 20 15 Dax
Mont de Marsan 18 13 Valence Romans
Grenoble 45 36 Agen
Vannes Brive
Résultats Top 14