La lumière se braque sur Castres. La saison dernière, le CO a surpris un peu tout son monde en terminant premier de la phase régulière et disputant la finale du Top 14. Fort de cette expérience, Castres repart au combat et veut faire grandir l'invincibilité de Pierre Fabre face à Brive.
Grâce à une fin de saison parfaite, Castres est passé tout près de ramener encore une fois le Brennus dans le Tarn. Si l'intersaison a été courte, le CO doit désormais assumer ce statut de vice champion de France 2022. Si pour le moment, cela a été plus difficile à l'extérieur (dont le dernier match à Bordeaux), c'est toujours solide à domicile. La série dure depuis ... une défaite face à Brive. Les castrais s'attendent à un gros bras de fer, à un combat car les deux équipes se ressemblent mais le public castrais pourrait faire la différence en apportant ce supplément d'âme pour remporter une nouvelle victoire à domicile.
🗣️ 𝖫𝖠 𝖢𝖮𝖭𝖥' 𝖣𝖤 𝖯𝖱𝖤𝖲𝖲𝖤 !
— Castres Olympique (@CastresRugby) September 22, 2022
Retrouvez Jérémy Fernandez, @a_tichit & @DarricarrereD pour cette conférence de presse avant cette réception du @CABCLRUGBY ! 💬#TeamCO #TousEnsemble #COCAB pic.twitter.com/v0EJBGPZIi
Pour cette réception, Castres est privé d'Urdapiletta (sélection Argentine), Botica (lésion musculaire), Tichit, Combezou, Zeghdar, Ardron, Pieterse, Ngauamo, Chilachava (choix de l'entraineur).
Voici le XV de départ de Castres pour la réception de Brive :
Image : CO