Castres remet plusieurs cadres dans le XV pour débuter face à Brive
Publié le vendredi 23 septembre 2022 à 18:05

La lumière se braque sur Castres. La saison dernière, le CO a surpris un peu tout son monde en terminant premier de la phase régulière et disputant la finale du Top 14. Fort de cette expérience, Castres repart au combat et veut faire grandir l'invincibilité de Pierre Fabre face à Brive.

Grâce à une fin de saison parfaite, Castres est passé tout près de ramener encore une fois le Brennus dans le Tarn. Si l'intersaison a été courte, le CO doit désormais assumer ce statut de vice champion de France 2022. Si pour le moment, cela a été plus difficile à l'extérieur (dont le dernier match à Bordeaux), c'est toujours solide à domicile. La série dure depuis ... une défaite face à Brive. Les castrais s'attendent à un gros bras de fer, à un combat car les deux équipes se ressemblent mais le public castrais pourrait faire la différence en apportant ce supplément d'âme pour remporter une nouvelle victoire à domicile.

 

Pour cette réception, Castres est privé d'Urdapiletta (sélection Argentine), Botica (lésion musculaire), Tichit, Combezou, Zeghdar, Ardron, Pieterse, Ngauamo, Chilachava (choix de l'entraineur).

 

Voici le XV de départ de Castres pour la réception de Brive :

Image : CO

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14