[Officiel] Lésion de Lisfranc pour Bruni qui sera absent plusieurs mois
Publié le jeudi 22 septembre 2022 à 06:00

Quand la malchance se mêle à la discussion, c'est difficile d'y voir du positif même à long terme. Les internationaux sont soumis à un calendrier infernal, encore plus pour certaines nations de l'hémisphère sud qui enchainent les rencontres sans presque souffler. A force, ça casse comme pour Rodrigo Bruni.

[Mise à jour 27/09]

La sélection argentine a fait le point sur les blessés au sein de sa sélection. Parmi les blessés, on compte Rodrigo Bruni. Le 3e ligne souffre d'une lésion de Lisfranc dont il a été opéré le 22 septembre. Pour l'indisponibilité, cela varie d'un mois à une saison entière. Plusieurs joueurs de football ont connu une absence de 2 à 3 mois.

 

Alors que le Rugby Championship touche à sa fin, les supporters brivistes s'impatientaient de voir Rodrigo Bruni évoluer avec son nouveau club, le CA Brive. Sa non-sélection pour le match en Afrique du Sud était, dans ce sens, une bonne nouvelle. Mais cette information en cachait une autre, bien plus mauvaise, pour le joueur et son club.

 

Entré à un quart d'heure de la fin face à l'Afrique du Sud, Rodrigo Bruni a terminé la rencontre mais s'est blessé au pied. Les premiers examens ont révélé une fracture au pied, ce qui en l'état, assure d'une absence de plusieurs mois. Son arrivée et ses débuts à Brive sont repoussés et il devrait finalement vivre un même début d'aventure qu'avec Vannes où il avait commencé fin janvier 2021 (il avait opté pour Vannes à la suite du retrait des Jaguares et de la fin du Rugby Championship). Cette absence laisse un vide au poste de 3e ligne centre, déjà assez léger quantativement parlant, avec seulement Abraham Papali'i comme joueur de métier (Matthieu Voisin peut dépanner à l'occasion).

 

Bon rétablissement Rodrigo et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Rodrigo BRUNI
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14